Catégories: Formule E

Di Grassi prend la pole du ePrix de Berlin

Lucas Di Grassi partira en pole de la première course du double ePrix de Berlin. Le brésilien a réalisé le meilleur temps de la super pole pour son écurie Abt Schaeffler Audi Sport qui évolue à domicile ce weekend. En réalisant un tour en 1:08.312, Di Grassi se place dans les meilleures dispositions pour réduire l'écart avec Sébastien Buemi au championnat. Le suisse ne partira que 14ème.

Jose-Maria Lopez (DS Virgin) a manqué la pole position pour un petit millième de seconde. Son coéquipier Sam Bird partira 5ème derrière les deux Mahindra de Felix Rosenqvist et Nick Heidfeld, preuve du regain de performance des deux DS Virgin depuis le podium de Lopez à Paris.

Jean-Eric Vergne (Techeetah) échoue aux portes de la super pole. Le français prend la 6ème place sur la grille de départ devant Oliver Turvey (NextEV), Daniel Abt (Abt Schaeffler), Nico Prost (Renault eDams) et Jérôme D'Ambrosio (Dragon Racing) qui complètent le top 10.

Une contre-performance pour Buemi.

Stéphane Sarrazin se qualifie en 12ème position pour sa première course chez Techeetah. Le nouveau coéquipier de Jean-Eric Vergne devant Nelson Piquet Jr (NextEV) et Sébastien Buemi, 14ème. Tom Dillmann (Venturi) se qualifie 15ème pour sa première course en tant que titulaire.

Suivent Mitch Evans (Jaguar), Robin Frijns (Andretti) et Adam Carroll (Jaguar). Loic Duval prend la 19ème place pour son retour en Formule E. Le français de chez Dragon Racing avait manqué la manche de Paris, préférant participer à la manche de DTM qui avait lieu le même weekend. Antonio Felix Da Costa ferme la marche avec une Andretti en manque cruel de performance cette saison.

Le départ de la course sera donné à 16h00. Canal+Sport diffusera le premier ePrix de Berlin du weekend en différé à partir de 17h00.

Alex Muszynski

Partager

Articles récents

Miami, Qualifs : la 38e pole position pour Verstappen

Dans ce week-end du Grand Prix de Miami au format Sprint, la journée du samedi…

%

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%