DS associé à Penske, Vandoorne et Vergne confirmés

Du changement chez DS Automobiles qui s'associe avec Penske Autosport et accueille Stoffel Vandoorne aux côtés de Jean-Éric Vergne qui prolonge son aventure au sein de l'écurie française pour cette Gen3 de la Formule E.

Exit l'association DS Techeetah, c'est DS-Penske désormais dont le nom complet de l'équipe sera DS PENSKE Formula E Team avec le double champion Jean-Éric Vergne, et le Champion du Monde en titre Stoffel Vandoorne (le championnat ABB Formula E n'était pas encore un championnat mondial au moment où Vergne a décroché ses deux couronnes, dommage).

DS-Penke avec Vergne et Vandoorne

La saison 8 du championnat du monde ABB FIA de Formule E s’est achevée le 14 août dernier à Séoul avec les derniers tours de piste de la deuxième génération de Formule E. Au cours de l’ère Gen2 (2018-2022), les monoplaces électriques engagées par DS Automobiles (DS E-TENSE FE) auront été les plus performantes du plateau avec deux titres Pilotes (2019 et 2020) et deux titres Equipes (2019 et 2020) ainsi que des records impressionnants au palmarès du constructeur français (10 victoires, 15 pole positions, 28 podiums).

VANDOORNE Stoffel / Circuito de Calafat in Calafat La Ametlla de Mar, Spain - Photo Xavi Bonilla / DPPI

A l'aube d'ouvrir un tout nouveau chapitre avec la Gen3, une monoplace beaucoup plus performante et encore plus efficiente, DS Automobiles s'associe avec l'un des grands noms de la compétition automobile : Penske Autosport.

Avec PENSKE AUTOSPORT, Stoffel Vandoorne et Jean-Eric Vergne, DS Automobiles a pour objectif de conquérir de nouveaux titres et de continuer d’assurer un transfert de technologie vers ses nouvelles créations qui seront exclusivement électriques dès 2024.

VANDOORNE Stoffel / Circuito de Calafat in Calafat La Ametlla de Mar, Spain - Photo Xavi Bonilla / DPPI

Thomas Chevaucher, directeur de DS Performance

C’est toujours un moment important de vivre la mise en place d’une nouvelle association et toutes les équipes DS Performance sont impatientes de démarrer cette aventure avec PENSKE AUTOSPORT. Et nous inaugurons ce partenariat de la plus belle des manières avec deux champions du monde dans le team !

En effet, avec Stoffel et Jean-Eric, nous avons probablement l’un des duos les plus prestigieux mais aussi la paire de pilotes la plus rapide du plateau. Avec l’expérience de DS Performance pour le powertrain et l’expertise software, nous sommes maintenant en place pour poursuivre notre chasse aux victoires et aux titres !

Jay Penske, fondateur et propriétaire de PENSKE AUTOSPORT

Nous sommes ravis de nous associer à DS Automobiles, une marque automobile emblématique qui partage nos ambitions dans la recherche de l'excellence. Il s'agit d'une étape importante pour notre équipe, et quelque chose que nous attendons avec impatience depuis des années.

Ensemble, nous repousserons les limites technologiques dans notre quête de performances et de victoires. Avec le champion du monde Stoffel et le double champion Jean-Eric, je suis convaincu que nous avons l'un des duos les plus solides de la grille !

Stoffel Vandoorne, champion du monde en titre de Formule E

Je suis très heureux de rejoindre DS PENSKE dès la saison prochaine. C’est un grand changement pour moi après quatre années chez Mercedes mais je suis très excité de commencer à travailler avec l’équipe.

DS a obtenu de très bons résultats dans le passé avec deux titres Pilotes et deux titres Teams, c’est un très beau palmarès que j’espère enrichir très rapidement ! Aussi, je suis très content de l’association avec le seul double champion de Formule E. Je pense que JEV et moi serons l’un des meilleurs duos du plateau pour la saison 9.

Nous sommes actuellement en pleine préparation Gen3 et je démarre l’histoire avec ma nouvelle équipe : deux formidables challenges pour les années à venir ! Une chose est sûre, j’ai hâte de retrouver les circuits, de me bagarrer pour défendre mon titre de champion du monde et gagner de nombreux trophées !

VANDOORNE Stoffel / Circuito de Calafat in Calafat La Ametlla de Mar, Spain - Photo Xavi Bonilla / DPPI

Jean-Éric Vergne, champion de Formule E en 2018 et 2019

Je suis extrêmement heureux de continuer l’aventure avec DS. Notre toute première course remonte à 2015 et je pense que notre association a marqué l’histoire de la FE. Avec DS et les brillants ingénieurs qui sont avec moi depuis de nombreuses années, nous avons remporté ensemble 28 podiums, 10 victoires et bien sûr nous avons conquis deux titres Pilotes et deux titres Teams !

Au cours de toutes ces saisons, j’ai construit une vraie relation de confiance avec l’équipe tant au niveau humain que sportif. Je suis également enchanté du partenariat avec PENSKE qui est un nom mythique dans l’univers du sport automobile et de former un duo très solide avec Stoffel.

Aujourd’hui, un nouveau chapitre s’ouvre et nous allons tout donner pour faire briller DS PENSKE au plus haut niveau. La Gen3 nous offre de nouvelles opportunités pour continuer d’exprimer nos belles performances et je suis plus motivé que jamais pour remporter de nouveaux titres !

VANDOORNE Stoffel / Circuito de Calafat in Calafat La Ametlla de Mar, Spain - Photo Xavi Bonilla / DPPI

VANDOORNE Stoffel / Circuito de Calafat in Calafat La Ametlla de Mar, Spain - Photo Xavi Bonilla / DPPI

VANDOORNE Stoffel / Circuito de Calafat in Calafat La Ametlla de Mar, Spain - Photo Xavi Bonilla / DPPI

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Affaire Push-to-Pass, Penske met à pied plusieurs personnes

L'affaire du Push-to-Pass frauduleux de l'écurie Penske rebondit, puisque l'équipe a annoncé via un communiqué…

%

Le Congrès américain demande des comptes à la F1 à propos d'Andretti

L'affaire Andretti continue sur le sol américain. Le Congrès américain demande à la F1 et…

%

Miami bat le record historique d'audience TV de la F1 aux USA

La F1 est train de s'enraciner durablement sur les terres de l'Oncle Sam, le Grand…

%

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%