DS-Penske a dévoilé ses nouvelles couleurs pour 2023

Pour la nouvelle saison 2023 dans le Championnat du Monde de Formule E, l'écurie française sera désormais associée à Penske. Jean-Éric Vergne est toujours titulaire et aura comme coéquipier le Champion du Monde en titre, le Belge Stoffel Vandoorne.

A quelques jours des tests officiels de la Saison 9 du Championnat du Monde ABB FIA de Formule E qui auront lieu à Valence (Espagne) du 13 au 16 décembre prochains, l’équipe DS PENSKE présente la DS E-TENSE FE23.

DS-Pense, nouveau partenariat, couleurs identiques

Plus puissante, plus légère et plus efficace, cette monoplace 100% électrique de troisième génération a été développée par DS Performance, la division compétition de DS Automobiles. Au volant des deux DS E-TENSE FE23 alignées par DS PENSKE, Stoffel Vandoorne, champion du monde en titre, et Jean-Eric Vergne, unique double champion de la discipline.

Après l’ère Gen2 (2018-2022) ponctuée de records obtenus par aucune autre équipe (10 victoires, 15 pole positions, 28 podiums), la marque premium française du groupe Stellantis auréolée de deux titres Pilotes (2019 et 2020) et deux titres Equipes (2019 et 2020) dévoile la DS E-TENSE FE23.

Forte d’une nouvelle association avec PENSKE AUTOSPORT, DS Automobiles compte bien poursuivre sa conquête de victoires et de titres et d’établir de nouveaux records. Développée par les équipes de DS Performance, la division compétition de DS Automobiles, la DS E-TENSE FE23 sera l’atout majeur de l’équipe DS PENSKE.

© DS Performance / DS E-Tense FE23

Eugenio Franzetti, directeur de DS Performance

C'est un moment extrêmement excitant pour DS Performance. Après les grands succès remportés avec la Gen2, nous dévoilons aujourd'hui la DS E-TENSE FE23, notre troisième génération de Formule E plus puissante, plus légère et plus rapide que sa devancière. C’est aussi un tout nouveau chapitre que nous ouvrons avec PENSKE AUTOSPORT, l'un des plus grands noms du sport automobile.

Au cours des prochaines saisons, notre toute nouvelle DS E-TENSE FE23 sera confiée à deux grands pilotes : Stoffel Vandoorne et Jean-Eric Vergne. Extrêmement rapides et fiables, ces deux champions pourront sans aucun doute mettre en avant les capacités technologiques de nos voitures et de la marque DS.

© DS Performance / DS E-Tense FE23

Stoffel Vandoorne, champion du monde en titre

Je suis un grand fan de cette livrée et je suis impatient que tout le monde puisse en profiter ! La saison à venir va être passionnante et je serai très heureux de challenger les autres équipes dès la première course à Mexico !

Jean-Éric Vergne, champion de Formule E en 2018 et 2019

Je suis très content de faire partie de ce line-up et j’aime beaucoup cette livrée ! L’aspect fluide, rapide et combatif de la voiture représente très bien notre philosophie d'équipe ! Nous partageons tous la même passion pour notre sport et lorsque la passion rencontre l'efficacité et le travail acharné, le succès n’est jamais très loin. J'ai hâte d'amener notre nouvelle DS E-TENSE FE23 vers de nouveaux sommets.

© DS Performance / DS E-Tense FE23

© DS Performance / DS E-Tense FE23

© DS Performance / DS E-Tense FE23

© DS Performance / DS E-Tense FE23

© DS Performance / DS E-Tense FE23

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%

La décision du changement du barème de points en F1 est reportée

L'un des changements évoqués pour la saison 2025 dernièrement était la modification du barème de…

%