Avec 77 point au championnat l'équipe DS Virgin est la quatrième force du championnat de formula-e, les hommes de Alex Tai comptent sur le nouveau tracé de Paris pour recoller au peloton de tête? Nouveau cadre, nouvelle destination et nouvelle piste, une page blanche pour tous et un pilote, Jean Eric Vergne qui est à domicile.
Le pilote Français surnommé JEV, aussi troisième pilote de la scuderia Ferrari en Formule 1 et ancien protégé de Red Bull, "sera à la maison" sur le tracé provisoire parisien, il compte sur un bon résultat après la victoire de l'équipe en Argentine et les bons résultats de Long Beach :
«J'ai commencé à courir à Paris étant enfant, ici avec DS Virgin Racing ce sera un moment important pour moi. Cela ne me surprend pas que l'événement connais un succès connaissant la ville et ses habitants, je suis sûr que ce sera un spectacle fantastique. La réalisation d'un podium est mon objectif, il est ambitieux, mais l'équipe dans son ensemble a travaillé si dur pour nous rendre là où nous sommes maintenant, je suis conscient qu'il est temps pour moi de donner quelque chose en retour. "
Sam bird équipier du Français, et actuel troisième au classement des pilotes qualifie la course de Paris cruciale, et c'est lors des courses Européennes qu'ils peuvent aller chercher des points précieux pour le championnat :
"Ceci est notre opportunité maintenant de pousser notre équipe dans bonne une position sur le podium, je me sens confiant après avoir gagné la pole position à Long Beach. Paris sera une piste difficile, mais je vais tenter de viser un bon résultat ".
Les ingénieurs de DS Automobiles alloués par le constructeur Français auprès de l'équipe sont aussi tout en confiance concernant l'événement du 23 Avril 2016 aux invalides, c'est ainsi que Xavier Mestelan Pinon déclare :
«Nous préparons rigoureusement l'ePrix de Paris. Avec la victoire en Argentine et les grands résultats de qualification à Long Beach, nous savons ce que la voiture peut effectuer et que nos pilotes ont la chance d'être en compétition pour les premières places. Il va sans dire que pour DS Performance il est l'occasion de présenter nos connaissances et de la technologie de la marque dans le coeur de Paris, le lieu de naissance de notre marque ".
Alex Tai, le team principal sais lui que son équipe à la force de recoller au trio de tête pour le championnat des constructeur, Paris représente cet enjeux :
«Nous avons prouvé notre capacité avec la deuxième pole position cette saison de Sam à long Beach, nous sommes une équipe de premier plan qui est capable de rivaliser avec les meilleurs. Nous avons qu'en Formule-e les course sont serrées que tout peut arriver et je rappelle à l'équipe que le succès sera obtenu en faisant le moins d'erreurs possible et d'être efficaces face aux incidents. Nous avons travaillé sans relâche avec DS depuis le début de la saison pour améliorer et nous avons deux pilotes extrêmement talentueux qui je suis sûr qu'ils souhaitent mettre en valeur leurs capacités. Je suis impatient de voir ce que Paris apportera."