Le projet d’une course de Formule E en Hongrie se profile avec la tenue récente d’un meeting entre Jean Todt et le ministre hongrois pour l’innovation et la technologie.

Le calendrier de la Formule E bouge. À seulement deux semaines de la fin de sa cinquième saison, le championnat planifie et se diversifie. Mais des interrogations subsistent concernant la pérennité de la manche suisse. Celui-ci ne figure pas dans le calendrier ratifié par la FIA le 14 juin dernier, malgré le fait que son directeur assure que la manche se tiendra bien en 2020.

Vers un E-Prix de Hongrie en 2021 ?

La Hongrie entend bien profiter de la situation, avec la mise en place d’un E-Prix à Budapest pour l’horizon 2021. De nombreuses solutions ont été présentées afin de convaincre la FIA, avec notamment la possibilité pour les monoplaces de rouler autour du City Park de Varosliget, un parc boisé de 120 hectares situé dans le centre de la ville. Dans la foulée, Jean Todt a rencontré le président de l’association hongroise de sport automobile, Gyarfas Olah, ainsi que le ministre hongrois pour l’innovation et la technologie Laszlo Plakovics.

Le projet d’E-Prix pourrait également recevoir le soutien du maire de la ville de Budapest, Istvan Tarlos, connu pour ses positons écologiques et son soutien indéfectible à l’égard des évènements sportifs en lien avec cette cause. Pour l’heure, il faut attendre de savoir si la manche suisse subsistera dans le calendrier au-delà de 2020.