Alexander Sims s'est enfin imposé en Formule E au E-Prix d'Ad Diriyah lors de la seconde course. C'est un doublé pour BMW i Andretti Motorsport mais une enquête planait sur Maximilian Günther. Le pilote allemand perd son podium au profit du belge Stoffel Vandoorne.

La seconde course du E-Prix d'Ad Diriyah en Arabie Saoudite a été perturbée par des Safety Car où certains pilotes ont commis des infractions. Ce qui a eu un impact sur le résultat final avec des pénalités en cascades.

Günther perd le podium, Vandoorne y accède

L'Allemand perd ainsi sa deuxième place et les 18 points associés, ce qui lui a coûté sa 6e place au championnat des pilotes. Dans les tableaux des résultats corrigés, Günther n'est compté que 13e de cette seconde course. Lucas di Grassi accède à la seconde place du podium et Stoffel Vandoorne décroche son second podium du week-end, le second pour Mercedes !

Ce qui est reproche à Max Günther c'est son dépassement sous la procédure de Safety Car. La FIA a confirmé l'infraction de Günther en application de l'Article 38.8 du Code Sportif, il reçoit 24 secondes de pénalité sur ton temps de course ainsi que 3 points sur sa licence FIA.

Cette pénalité place Brendon Hartley dans le top 10 et apporte les premiers points de la saison à Dragon. Les autres pilotes classés dans le top 10 progressent également d’une position. La prochaine course au Chili aura lieu le 20 janvier 2020.

Ainsi après ce double header du E-Prix d'Ad Diriyah, voici les classements :

Classement des pilotes

Classement des constructeurs

  • 1 : Mercedes-Benz EQ - 38 pts
  • 2 : Envision Virgin Racing - 36 pts
  • 3 : BMW i Andretti Motorsport - 35 pts
  • 4 : Audi Sport ABT Schaeffler - 26 pts
  • 5 : Nissan e.Dams - 22 pts