La Saison 5 de la Formule E débute par le E-Prix d'Ad Diriyah, une nouvelle destination pour la discipline en Arabie Saoudite. Cette nouvelle saison sera l'occasion de voir les nouvelles génération des monoplaces, les Gen2.
Il y aura beaucoup de nouveautés dans cette Saison 5 de la Formule E, la plus visible étant les Gen2 au look résolument futuriste.
E-Prix d'Ad Diriyah
Contrairement à la précédente saison, ils ne seront plus 20, mais bien 22 pilotes sur la grille puisque une nouvelle équipe a rejoint les rangs. Les Gen2 seront capables de parcourir désormais la totalité de la course sans que les pilotes aient besoin de changer de monture. Un Mode Attack sera activé sur une portion du circuit qui permettront aux pilotes de disposer de plus de puissance sous certaines conditions.
Ad Diriyah se veut être l'un des pionniers des dernières innovations en matière de voitures électriques, des solutions énergétiques et de courses palpitantes au sein de la Capitale. La Formule E redéfinit les limites mêmes de ce que peut être un sport grâce à la fusion unique du divertissement, de la durabilité, de la technologie et de l'innovation.
Le tracé d'Ad Diriyah
Le neuf rencontre l'ancien, dans les environs d'Ad Diriyah, les 22 monoplaces se rendront sur ce parcours de 2,495 km pour décrocher la première victoire de la saison. Avec 21 virages, les pilotes seront au cœur de la ville historique dans le secteur médian du tracé. Les quartiers récents accueillent la ligne de départ / arrivée.
Horaires du E-Prix d'Ad Diriyah
Vendredi 15 décembre :
Essais Libres 1 - 05h00 - 05h45
Essais Libres 2 - 07h05 - 07h35
Qualifications : 08h50 - 09h55
Course : 13h05