La saison 2020-2021, qui s'est disputée principalement sur cette année calendaire, va se clôturer sur la piste allemande située sur l'aéroport de Berlin-Tempelhof.

Alors que de nombreux pilotes peuvent encore prétendre au titre, Nyck de Vries, le champion FIA F2 2019, arrive en leader devant Robin Frijns.

E-Prix de Berlin

Le samedi, la course sera visible sur Eurosport 2 à partir de 13h30, et sur la chaîne L'Equipe. Pour suivre les essais libres et les qualifications, il faudra basculer sur le Player Eurosport ou attendre la rediffusion sur le canal 21 de la TNT avant la course. La course du dimanche sera visible sur Eurosport 2 à partir de la 15h00 et sur la chaîne L'Equipe quinze minutes plus tard.

La série de courses zéro carbone revient sur le circuit de 2,4 km de l'aéroport de Tempelhof, à la périphérie de la capitale allemande. Tempelhof a présenté six courses remarquables sur trois tracés différents en neuf jours dans ce qui était sûrement la finale de la saison la plus intense en Formule E l'an passé.

Deux configurations différentes seront utilisées au cours du week-end, la course de samedi utilisant le sens anti-horaire traditionnel et le dimanche passant dans le sens horaire - une première pour la Formule E sur un meeting de course Double Header.

Audi aura à cœur de quitter la Formule E sur un succès, fortement concurrencer par Mercedes ainsi que Porsche, autres équipes allemandes, ainsi que BMW, constructeur allemand associé à Andretti, qui quitte également la discipline électrique. Du côté des pilotes allemands, quatre seront présents sur la grille : André Lotterer, Pascal Wehrlein, René Rast et Max' Günther.

Circuit de Berlin-Tempelhof

Berlin E-Prix 2021 Formule E

Horaires de l'E-Prix de Berlin

Samedi

Essais Libres 2 : 08h00
Qualifications : 10h00
Course 1 : 14h04 (diffusée sur Eurosport 2 et la chaîne L'Equipe)

Dimanche

Essais Libres 1 : 08h00
Essais Libres 3 : 09h30
Qualifications : 11h30
Course 2 : 15h34 (diffusée sur Eurosport 2 et la chaîne L'Equipe)