Le deuxième E-Prix de Dariya s'est terminé par un Drapeau Rouge, quand Alex Lynn fut victime d'un accident qui l'a envoyé en tonneaux et à l'hôpital pour passer des examens. Une fin de course qui a laissé des incertitudes quant au podium.

Alors que le dernier quart de la course fut perturbé par l'intervention de la Safety Car, les pilotes ont vu la course se terminer avant son terme par le Drapeau Rouge. Le podium était ainsi fait, Bird vainqueur devant Frijns et Vergne.

Vergne, déchu de son podium

Mais, il restait une question quant au résultat final de Jean-Éric Vergne, le pilote DS Techeetah n'a pas utilisé son dernier Attack Mode, ce qui est obligatoire selon le règlement. Il aurait pu le faire pendant la course, mais voyant ses adversaires trop proches de lui, il ne voulut pas perdre de places, surtout face à son coéquipier António Félix da Costa.

Le double champion de la série a quand même célébré sa troisième place sur le podium, mais la Direction de Course a finalement statué : Jean-Éric Vergne est pénalisé de 24 secondes, ce qui le renvoie en 12e position finale de la course, alors que da Costa accède au podium.

D'autres pilotes ont reçu la même pénalité que le français, comme Tom Blomqvist, le nouveau pilote de NIO 333 et le nouveau pilote Audi, René Rast, qui écopent aussi de 24 secondes de pénalité pour la même infraction. Mais ce n'est pas tout, ces deux-là surchargent leur ardoise de 24 secondes supplémentaires pour avoir dépassé la limite des 50 km/h pendant la période du Full Course Yellow.

De son côté, Nick Cassidy, le nouveau pilote d'Envision Virgin Racing, perd sa belle 5e place pour avoir roulé trop vite sous régime de neutralisation de la course. Toutes les sanctions de la FIA sont définitives et sans appel.

Robin Frijns (NLD) Envision Virgin Racing, Race winner Sam Bird (GBR) Panasonic Jaguar Racing and Jean-Eric Vergne (FRA) DS Techeetah celebrate on the podium