C'est Jake Hughes qui a signé la pole position ici à Diriyah pour la deuxième course du week-end de ce double header. Après une course disputée, c'est Wehrlein qui franchit à nouveau en vainqueur la ligne d'arrivée.

La course se déroule toujours sur 39 tours, à moins qu'une voiture de sécurité intervienne pendant la course et s'éternise, auquel cas, la direction de course ajoutera quelques tours.

E-Prix de Diriyah - 39 tours

Après leur mise en grille, les 22 monoplaces attendent l'extinction des feux rouges, qui donne le départ de la course. C'est un bon envol pour Mitch Evans qui prend le meilleur sur Jake Hughes dès le premier freinage et prend les commandes de la course. René Rast a conservé sa troisième position, les McLaren sont à la parade ! Günther sur sa Maserati a pu prendre le départ à la différence d'hier où son châssis était endommagé.

Le classement du Top 10 au tour 2 : Evans, Hughes, Rast, Wehrlein, Mortara, Buemi, Dennis, Bird, Vandoorne et Günther. Après les enseignements de la veille où une prise tardive dans la course de l'Attack Mode n'était pas payant, on devrait logiquement voir rapidement les pilotes activer le leur. Oliver Rowland a en effet déclenché le sien, il est P20. Sam Bird P8 met une pression infernale sur Jake Dennis.

On a un peloton compact pendant ces 8 premiers tours, au même instant les deux pilotes NIO (Ticktum et Sette Camara) ont activé leur boost pour 2 minutes, Lotterer a activé le sien pour 1 minute seulement. En piste, JEV s'est fait doublé par son ex-coéquipier, da Costa sur sa Porsche. Le leader Evans a activé son Attack Mode au tour 9 pour 3 minutes, il retombe 3e derrière les deux McLaren.

Hughes active son Attack Mode et passe derrière Evans, quand Rast attendra un tour de plus pour faire de même mais... conservera la tête de la course ! Le classement du Top 10 au tour 12 : Rast, Evans, Hughes, Wehrlein, Mortara, Buemi, Dennis, Bird, Günther et Vandoorne. Wehrlein parvient à prendre l'ascendant sur Hughes et grimpe provisoirement sur le podium ! Et Pascal Wehrlein ne s'arrête pas en si bon chemin, sa Porsche lui permet d'être bon en stratégie d'énergie mais également de déloger Evans de sa deuxième place.

Au tour 17, Rast prend l'Attack Mode, ce qui permet à Pascal Wehrlein de prendre les commandes de la course, il s'était déjà imposé lors de la première course de ce week-end. Dennis P6 fait le forcing sur Mortara et se montre dans les rétroviseurs de la Maserati. Au tour 20, Wehrlein active une dernière fois son Attack Mode et reste en tête de la course, il va pouvoir gérer comme il le souhaite à présent.

Et Dennis parvient enfin à trouver l'ouverture sur Mortara au virage 18, celui où se trouve l'Attack Mode. Et dans la foulée, Dennis fait aussi sauter le bouchon Bird et sa Jaguar. Dennis sur son Andretti-Porsche est en train de fondre sur la McLaren de Hughes ! Et Jake Dennis est déchaîné, il remonte au troisième rang, Evans parvient lui aussi à doubler Hughes. Dennis au tour 24 s'amuse avec René Rast, le pilote Andretti-Porsche est deuxième. Les monoplaces motorisées par Porsche sont in-tou-cha-bles !!!

Le classement du Top 10 au tour 26 : Wherlein, Dennis, Bird, Rast, Evans, Hughes, Mortara, Buemi, Günther et Vandoorne. Et Nico Müller (ABT-Cupra) est planté dans les barrières au virage 18, la direction de course déploie le Safety Car !

Après avoir évacué la voiture de Nico Müller, la voiture de sécurité rentre à la fin du tour 30, la course est relancée, Wehrlein gère cette reprise de course, Bird est à l'affût derrière Dennis qui doit encore prendre un Attack Mode. C'est l'abandon pour Rowland (Mahindra) qui rentre à son box, Sacha Fenestraz entre dans le Top 10 grâce à l'écart de Günther pour prendre son Attack Mode. Dennis au tour 33 prend son boost, tout comme Bird qui est dans le sillage de la McLaren de Rast.

Bird s'est complètement raté au freinage du virage 18 à l'intérieur de Rast, le pilote Jaguar emprunte le dégagement et revient en piste, toujours en 4e place. Il lorgne encore sur ce podium et reste dans le sillage immédiat de la McLaren. La direction de course a décidé de rajouter 1 tour sur cet E-Prix. Rast freine en milieu de piste pour bloquer Bird, qui décide d'activer une dernière fois son Attack Mode.

En tête de la course Wehrlein possède toujours 1"3 d'avance sur Dennis, c'est toujours indécis pour la dernière marche du podium. On rentre dans l'avant-dernier tour, Wehrlein gère son avance sur Dennis, Rast en a toujours plein les rétroviseurs de la Jaguar de Bird !!! Le Britannique harcèle le pilote McLaren, à droite, à gauche, c'est irrespirable pour Rast.

Et c'est une troisième victoire en carrière pour Pascal Wehrlein, la deuxième du week-end ! A nouveau Jake Dennis monte sur le podium avec son Andretti-Porsche, ces deux-là assomment la concurrence. René Rast conserve son bien et accède au podium.

Derrière Sam Bird se contente de la 4e place, Hughes en termine à 0% de batterie sur la ligne et se fait pousser Evans mais dans l'intervalle Buemi se classe 7e. Le Français Fenestraz est 8e, Mortara 9e et Ticktum pour NIO entre dans le Top 10.