Pour le déplacement en Indonésie, le Championnat du Monde de Formule E y organisait une double header. Pascal Wehrlein s'est imposé hier, et ce dimanche c'est Max Günther qui décroche la victoire.

Comme hier, c'est à nouveau Max Günther qui s'élancera en pole position devant Jake Dennis, Mitch Evans et Edoardo Mortara se partageront la deuxième ligne. Chez Avalanche Andretti, André Lotterer est au Mans, c'est David Beckmann qui le remplace ! Chez DS, on fête enfin le cap des 100 courses. Sérgio Sette Câmara n'est pas partant, sa NIO a été évacuée de la grille de départ.

On rappelle que c'est désormais 8 minutes de l'Attack Mode qui seront allouées pendant la course, selon trois scénarios : 6+2 mins, 4+4 mins, 2+6 mins. Au moment de la procédure de départ, Sam Bird est retiré de la grille de départ à son tour. La 7e ligne sera donc totalement vide !

E-Prix de Jakarta 2

Il y a aura 2 tours de plus que la course d'hier, soit 38 au total. A l'extinction des feux, le départ est donné, Günther prend un bon départ, mais Vandoorne est déjà très menaçant et se place 4e, le Français Fenestraz le harcèle rapidement et passe devant le pilote belge. C'est la deuxième Maserati de Mortara qui a glissé au 6e rang, Bird et Câmara n'ont effectivement pas pris le départ. Après 2 tours de course, depuis la tête de course jusqu'au 9e Hughes, c'est assez compact. Au tour 4, Günther déclenche déjà son premier Attack Mode, il ressort de la zone en 4e place derrière Vandoorne avant de reprendre l'avantage grâce au surplus de puissance.

Le classement du Top 10 au tour 5 : Evans, Dennis, Günther, Vandoorne, Mortara, Fenestraz, Wehrlein, Vergne, da Costa et Hughes. Jake Dennis a perdu une place face à Mitch Evans car il a déclenché son Attack Mode pour 2 minutes. Le leader Evans en fera autant pour 2 minutes et se repositionnera 3e derrière Günther. Un autre abandon, celui de David Beckmann chez Avalanche Andretti, il a été envoyé dans les TecPro par Lucas di Grassi (sommes-nous étonnés ? Non...).

Au tour 11, Dennis en tête fait le bouchon face à Günther, Evans, Mortara, Vandoorne et le reste du peloton ! Buemi s'est frotté sur la McLaren de Hughes, le carbone a volé du côté de Envision, alors que Vergne est pointé au 19e rang ! Le pilote DS est rentré aux stands, il était 4e au classement avec des chances de revenir sur les leaders. A l'entame du tour 15, Dennis active son dernier Attack Mode alors que Mortara opère la même manœuvre mais se rate, le surplus de puissance n'est pas activé.

Le classement du Top 10 au tour 18 : Evans, Günther, Dennis, Vandoorne, Fenestraz, Wehrlein, Cassidy, Mortara, da Costa et Nato. Dennis est dans les rétroviseurs de Günther, le pilote Maserati est sous pression. Au tour 20, le leader du championnat, Cassidy est allé casser son aileron avant sur la Porsche de Wehrlein. Du côté de chez DS, on a renvoyé en piste Vergne. Günther en tête suivi par Dennis ont créé un petit avantage face à Evans qui emmène le train Vandoorne-Wehrlein-Mortara-Fenestraz.

Au tour 28, Günther compte près de 3 secondes d'avance sur Dennis, le trou est fait pour le pilote Maserati à 10 boucles du damier ! Evans en 3e positionne devance toujours le pack resserré Vandoorne, Wehrlein, Fenestraz, Nato, da Costa, Mortara ! Les deux Nissan s'imposent face à la DS de Vandoorne, Fenestraz est 4e, le podium lui tend les bras. Günther est aisément en tête de la course avec 2"3 sur Dennis, alors que ce dernier possède près de 12"3 sur Evans en 3e position.

Il reste 2 tours, on se dirige vers la première victoire de Maserati en Formule E, Sacha Fenestraz essaye toujours de déloger Mitch Evans de sa 3e place. Norman Nato est en embuscade également, les deux Porsche de Wehrlein et da Costa ne sont pas loin. Max Günther entame son dernier tour, il va décrocher la première victoire pour Maserati ! Le podium restera dans le même ordre avec Jake Dennis et Mitch Evans. Très beau résultat de Nissan avec Fenestraz et Nato en 4e et 5e place, devant les deux Porsche de Wehrlein et da Costa, la deuxième Maserati de Mortara est 8e, Vandoorne et Buemi complètent le top 10.