Le Championnat du Monde ABB FIA Formula E revient ce week-end pour l'avant-dernier double-header de la saison avec le Heineken E-Prix de Londres 2021, la première course dans la ville depuis 2016.

Le pilote britannique Jaguar Racing, Sam Bird, entame le week-end en tant que leader du Championnat du Monde après une impressionnante victoire lors de la manche précédente à New York.

E-Prix de Londres, London's calling

Les courses sont à suivre en direct sur La Chaîne L'Equipe, le site L'Equipe et le player Eurosport à partir de 15h30 samedi et 14h30 dimanche, et en différé sur Eurosport 2 à 20h30 samedi et 22h30 dimanche.

La Formule E revient dans la capitale britannique pour sa première course depuis 2016, après avoir couru autour de Battersea Park pendant les saisons 1 et 2. L'événement de cette année marque plus de 5 ans d'attente depuis la dernière fois que Londres a accueilli un sport automobile international de haut niveau. Avant cela, il faut remonter en 1972 pour un meeting F2 sur le circuit de Crystal Palace aujourd'hui désaffecté.

Cette fois-ci, nous nous dirigeons vers les docks historiques de l'Est de Londres et le centre d'exposition ExCeL - hôte du tout premier double-header d'une série de courses internationales sur un circuit intérieur/extérieur - conçu par l'architecte britannique Simon Gibbons à collaboration avec la FIA et Motorsport UK.

Il y aura une forte présence britannique à la fois lorsque les voitures s'aligneront sur la grille de l'ExCeL à Londres et dans les garages qui les soutiennent. Ce sont 7 des 24 pilotes qui s'affronteront à domicile avec Sam Bird, Jake Dennis, Alex Lynn, Alexander Sims, Oliver Turvey, Tom Blomqvist et Oliver Rowland dans l'espoir de monter sur la plus haute marche du podium.

Le leader du championnat, Bird, a remporté sa course à domicile en 2015, l'un des deux seuls pilotes à l'avoir jamais fait, le pilote de 34 ans étant également le seul à avoir enregistré au moins une victoire lors de chaque saison de la Formule E.

Circuit indoor du ExCel

Horaires de l'E-Prix de New York

Samedi

Essais Libres 2 : 09h55
Qualification : 11h45
Course 1 : 15h30

Dimanche

Essais Libres 3 : 08h55
Qualification 2 : 10h45
Course 2 : 14h30