Poleman et leader du championnat, Jean-Eric Vergne compte bien accroitre son avance. Le français qui roule à domicile pour ce E-Prix de Paris va tout faire pour remporter cette course. Mais ses adversaires ne lui feront pas de cadeau. Sur une piste piégeuse et poussiéreuse, les erreurs se paient chères.

Extinction des feux et le poleman fait un bon départ. Andre Lotterer (Techeetah) se fait chiper la 2e place par Sam Bird (DS Virgin). Ma Qing Hua (NIO Formula E Team) n'a pas réussit à prendre le départ. Sa monoplace est immobilisée et provoque un "full course yellow".

Accrochage entre trois pilotes

Plus loin dans le peloton, accrochage entre Mitch Evans (Jaguar), Nicolas Prost (e.Dams) et Tom Blomqvist (Andretti). Les pilotes Jaguar et Andretti passent aux stands. En effet, Mitch Evans change son aileron avant et effectue sa pénalité de 5 secondes.  Et Tom Blomvqvist change l'aileron avant et l'aileron arrière lors de son arrêt. Mais Nicolas Prost décide de rester en piste et ne pas changer son aileron arrière.

Antonio Felix da Costa (Andretti), qui avait réalisé un bon départ, doit abandonné dans le début de la course. En tête de course, Sam Bird met la pression sur Jean-Eric Vergne. Le drapeau noir à rond orange est agité pour Nicolas Prost. Et le français rentre donc aux stands au 13 tour afin de réparer son aileron arrière. Il ressort à un tour des leaders. Felix Rosenqvist (Mahindra) est seulement 10e. Loin de ses adversaires dans la lutte pour le titre.

Lutte serrée en tête de la course

Daniel Abt (Audi Sport Abt) fait une folle remontée. L'allemand est passé de la 14e à la 7e position en moins de 20 tours.


En tête, les trois leaders, Jean-Eric Vergne, Sam Bird et André Lotterer, se tiennent en moins d'une seconde. La lutte pour la victoire est serrée, le moment et l'efficacité de l'arrêt seront primordiales pour la victoire. Une bagarre qui doit stimuler l'appétence des spectateurs.

Sam Bird attaque Jean-Eric Vergne juste avant leurs arrêts aux stands. Mais sans succès. Car le français veut rester devant, la position est stratégique. Et à la fin du 23e tour, les leaders s'arrêtent, laissant Lucas di Grassi (Audi Sport Abt) mener la course devant Sébastien Buemi (e.Dams) et Daniel Abt. Sam Bird ressort derrière Jean-Eric Vergne. André Lotterer a perdu un peu de temps sur le duo, mais conserve sa 3e position, devant Maro Engel (Venturi).

Vergne devant, les autres se battent

A la fin du 25e tour, Lucas di Grassi et Sébastien Buemi s'arrêtent. Le brésilien ressort devant Maro Engel et gagne une place. Le suisse ressort lui devant Daniel Abt et doit lutter pour conserver sa 7e position. Le pilote e.Dams doit également composer avec quelques soucis de radios, mal connectée lors de l'arrêt.

En tête, le leader prend un peu d'air et attaque fort. Il accroit son avance à près de 2 secondes au 27e tour. Mais l'anglais ne lâche rien. L'écart fluctue autour de 2 secondes. Mais Lucas di Grassi, qui a réalisé le meilleur temps provisoire, remonte sur André Lotterer qui lui-même met la pression sur Sam Bird. André Lotterer attaque Sam Bird mais les deux pilotes s'accrochent. Et le pilote Techeetah passe tandis que Sam Bird se fait doubler par Lucas di Grassi dans la foulée.


Vergne remporte la course

Jean-Eric Vergne a désormais plus de 3 secondes d'avance sur son 2e, André Lotterer.  Et il reste encore 11 tour de course. Lucas di Grassi qui était collé à l'allemand perd désormais peu à peu du terrain. Et plus loin dans le peloton, Daniel Abt utilise son Fan Boost et prend le meilleur sur Sébastien Buemi. L'allemand est désormais 6e.


Jean-Eric Vergne maîtrise sa course. Et le pilote français se permet une petite économie d'énergie, laissant ses adversaires revenir légèrement. Lucas di Grassi, qui bénéficie du Fan Boost, reste dans le sillage d'André Lotterer. Et le brésilien attaque mais sans succès, il reste juste derrière André Lotterer.

Alors que Jean-Eric Vergne remporte cette course, André Lotterer est en panne. L'allemand se fait percuter par Sam Bird qui franchit la ligne d'arrivée sur trois roue. Lucas di Grassi est donc 2e, et Sam Bird 3e.