Catégories: Formule E

E-Prix de Paris : Jean-Eric Vergne en pole chez lui

Rendez-vous sur l'esplanade des Invalides pour ce 6e week-end de course de Formule E. Le E-Prix de Paris est la 8e course du championnat. Le pilote français Jean-Eric Vergne arrive en tête du classement pour son E-Prix à la maison. De quoi augmenter la ferveur du public pour cette épreuve.

Les 5 premiers du classement passeront dans le premier groupe de cette séance qualificative. Pas forcément une bonne nouvelle, sur une piste piégeuse et poussiéreuse. Le soleil est encore présent sur cette séance, même si les nuages menacent. Un seul tour à pleine puissance pour ces pilotes, de quoi se mettre une petite pression.

Jean-Eric Vergne se positionne en tête

Et le local de l'étape ne se laisse pas impressionné. Jean-Eric Vergne (Techeetah) réalise le meilleur temps du groupe en 1'01"508 devant Sam Bird (DS Virgin Racing) et Sébastien Buemi (e.Dams).

Le deuxième groupe s'élance avec Lucas Di Grassi (DS Virgin), Oliver Turvey (NIO Formula E Team), Andre Lotterer (Techeetah) et Micth Evans (Panasonic Jaguar). Andre Lotterer réalise le meilleur temps du groupe mais loin de son coéquipier, seulement 3e temps provisoire. Lucas di Grassi se position juste derrière l'allemand et devant Sébastien Buemi.

Le troisième groupe prend la piste. Antonio Felix da Costa (Andretti) réalise le meilleur temps de son groupe. Avec un chrono de 1'01"563 il se position juste derrière Jean-Eric Vergne, avec le 2e temps provisoire. Nick Heidfeld (Mahindra) est le dernière à réalise un temps sur ce groupe. L'allemand réalise le 10e temps provisoire.

Le dernier groupe avant la Super Pole s'élance. Nelsinho Piquet (Jaguar), Nicolas Prost (e.Dams) et Jérôme d'Ambrosio (Dragon Racing) font, entre autres, parti de ce groupe. Et le belge réalise le 7e temps avec un chrono de 1'01"836. Mais Maro Engel (Venturi) réalise un temps de 1'01"756 et se position dans le top 5 avec le 3e temps. Nelsinho Piquet ne réalise aucun chrono.

Vergne en pole position du E-Prix de Paris

Jean-Eric Vergne, Antonio Felix da Costa, Maro Engel, Sam Bird et Andre Lotterer sont les 5 élus de cette dernière partie de la qualification. Andre Lotterer est le premier à se lancer à l'assaut de cette piste. Il réalise un chrono de 1'01"487. Un chrono déjà très bon. Sam Bird prend la suite et la première place avec un temps de 1'01"421. Maro Engel ne fait pas mieux que les deux déjà passé et réalise le 3e temps provisoire.

Antonio Felix da Costa prend la piste. Mais le portugais échoue dans sa quête de la pole. Il ne réalise que le 4e temps provisoire. Jean-Eric Vergne prend la piste en dernier. Le français, qui arbore une aileron arrière tricolore pour l'occasion, prend la pole position! Il réalise un temps de 1'01"144 !

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%