Pour le premier E-Prix de Portland, qui roule sur le même circuit emprunté par l'IndyCar Series, c'est Jake Dennis qui s'est imposé lors des qualifications face à Sacha Fenestraz.

Le pilote Avalanche Andretti, Jake Dennis, a décroché la pole position et par la même, la tête du championnat du monde des pilotes avant de disputer l'E-Prix de Portland, en battant Sacha Fenestraz (Nissan) en finale. Il inscrit ainsi 3 points et passe devant Pascal Wehrlein, le pilote britannique compte 136 points contre 134 pour le pilote allemand.

E-Prix de Portland, Dennis en pole

Jake Dennis et Avalanche Andretti ont obtenu leur place en finale de cette manche qualificative, et à la recherche de leur première pole position de la saison, à domicile de surcroît. L'affrontement avec la Nissan de Sacha Fenestraz s'annonçait difficile, le rapide Franco-argentin ayant battu trois fois le record de vitesse en Formule E, pour la troisième fois de la saison, un peu plus tôt. De plus, Jake Dennis a perdu ses trois finales disputées jusqu'à présent, la troisième consécutivement, mais il a finalement réussi à décrocher la tant convoitée pole position.

Expliquant qu'il était derrière dans le premier secteur, Dennis a dit qu'il avait lancé le moteur à fond dans la dernière partie du tour et qu'il avait réussi à faire cette pole pour Andretti devant son public. Son patron, Michael Andretti, est également présent sur le circuit aujourd'hui, et nous sommes sûrs que cela lui permettra de marquer des points à l'occasion d'un événement très important pour la célèbre équipe américaine de sport automobile.

Lors des demi-finales, on a eu la bataille des Nissan qui s'est jouée, et c'est Fenestraz qui a terminé plus vite que son coéquipier Norman Nato. Ces deux-là ne sont pas étrangers au duel qui les oppose, et la dernière fois que cela s'est produit, c'était à Monaco, lorsque le Franco-argentin Fenestraz s'était imposé, laissant Nato se contenter de la troisième place sur la grille de départ. Pour l'autre place sur la première ligne, Jake Dennis a dû affronter René Rast. Dennis est invaincu en demi-finale cette année. Dans son dernier tour, Dennis a également réalisé le tour le plus rapide du week-end jusqu'à présent avec 1'08"919 pour battre Rast, qui s'élance en quatrième position.