La Formule E revient au Mexique pour la sixième saison consécutive. Pour la première fois, le E-Prix n'aura pas lieu à Mexico, mais à Puebla.

Nouveauté du calendrier 2015-2016 du championnat, le E-Prix de Mexico s'est toujours déroulé sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez qui accueille également d'autres championnats internationaux. Cette saison, la course aura lieu à Puebla, non loin de la capitale mexicaine, et deux épreuves sont au programme.

Les favoris au Mexique

Lucas di Grassi semble grandement apprécier le Mexique. Le brésilien s'y est imposé à deux reprises, toujours de manière spectaculaire. Lors de la saison 3, il s'était arrêté au stand sous régime de voiture de sécurité et avait parfaitement géré son énergie pour prendre la tête de course lors de la valse des arrêts. Deux ans plus tard, il dépassait Pascal Wehrlein à quelques mètres de la ligne d'arrivée.

Avec seulement 14 petits points au compteur, Di Grassi se retrouve dans le quatrième et dernier groupe des qualifications, et devrait théoriquement profiter de la piste la plus propre de la séance. De quoi signer un bon résultat en qualifications, avant de viser la plus haute marche du podium ? L'Audi semble en être capable, puisque le champion brésilien menait la course à Rome avant d'abandonner sur problème mécanique.

Autódromo Internacional Miguel E. Abed

Le E-Prix de Puebla se déroulera sur un circuit encore jamais vu dans la discipline. L'Autódromo Miguel E. Abed est situé à la sortie de la ville d'Amozoc, dans l'État de Puebla, à environ 150km du circuit Hermanos Rodriguez de Mexico. Le circuit propose à la fois des tracés routiers et un ovale long de 2,01km.

La piste compte 18 configurations possibles et a notamment été utilisée à trois reprises par le WTCC entre 2005 et 2008. La version Formule E du tracé reprend une grande partie de son tracé, mais s'épargne la longue boucle extérieure entre les virages 3 et 6. L'Attack Zone use d'ailleurs de ces nombreuses configurations possibles, puisqu'elle sera située en dehors du tracé officiel. Ce long détour devrait coûter bien plus de temps et de positions aux pilotes que sur les autres épreuves.

Horaires du E-Prix de Puebla

Samedi 19 juin

Essais Libres 1 : 14h55
Essais Libres 2 : 17h10
Qualifications : 18h45
E-Prix de Puebla : 22h30

Dimanche 20 juin

Essais Libres 3 : 16h10
Qualifications : 18h45
E-Prix de Puebla : 22h30