Le Championnat du Monde de Formule E est à Rome pour un Double Header ce week-end (2 courses). Et c'est le Belge Stoffel Vandoorne qui place sa Mercedes en pole position pour la première course.
Stoffel Vandoorne (Mercedes-EQ) a remporté une pole position autoritaire dans son duel contre Robin Frijns (Envision) sur le circuit de rue Circuito Cittadino dell'EUR, avant la quatrième manche à Rome.
E-Prix de Rome, Vandoorne en pole
En se dirigeant vers le virage 3, le Néerlandais Robin Frijns a perdu du temps dans le final, laissant la tête à son rival, le pilote Mercedes-EQ Stoffel Vandoorne. Malgré tous ses efforts pour le rattraper, Frijns n'a pas réussi à reprendre le temps perdu et le pilote Mercedes a remporté sa deuxième pole de la saison. Avec une victoire dans la ville éternelle déjà à son actif l'année dernière, pourrait-on assister à une nouvelle victoire de Vandoorne dans les rues de Rome ?
"J'étais en Pole ici l'année dernière, chaque tour que j'ai fait semblait être bon, donc je suis très heureux avec ça", a déclaré Vandoorne quelques instants après avoir obtenu la Pole Position Julius Baer. "Rome a toujours été très bonne pour moi. Vous devez être tellement avec les limites de la voiture... mais c'est ce que j'aime faire."
Cette pole marque la troisième de Mercedes-EQ en quatre manche alors que le groupe motopropulseur Mercedes continue de prouver sa domination dans le championnat électrique. Quant à Frijns, le Néerlandais a perdu de justesse la Pole et prendra le départ de la course depuis la deuxième place.
"Il y a eu trop d'erreurs de ma part... Je pense que j'aurais définitivement pu égaler Stoffel, mais je suis content de la P2," a déclaré Frijns. "Je me sens juste très confiant dans la voiture cette saison, nous sommes tous à la limite pendant les tours de qualification."
Le départ de cette première course sera donné cet après-midi à 15h00.