Les weekends se suivent et se ressemblent pour Lucas di Grassi. Le champion en titre, qui n'a toujours marqué aucun point cette saison, part déjà avec un handicap de 10 places sur la grille du E-Prix de Santiago de ce samedi.

Le E-Prix de Santiago se complique déjà pour Audi

La saison 4 ressemble de plus en plus à une saison noire pour Lucas di Grassi. Le pilote Audi Sport, dont le compteur de points reste désespérément bloqué sur zéro, a reçu une pénalité de 10 places sur la grille du E-Prix de Santiago.

Le brésilien avait abandonné à Marrakech après seulement 7 tours. Son équipe a procédé au remplacement de son alternateur à l'issue du diagnostic de sa voiture après la course.

Le règlement autorise un tel changement, que l'équipe Audi avait déjà effectué à l'issue des qualifications de Marrakech. Ce second remplacement coûtera donc 10 places de pénalité au champion en titre.

Le directeur de l'écurie, Allan McNish, s'est expliqué sur la situation. "Nous avons reproduit le problème sur notre banc d'essai, mais la pièce est scellée par la FIA et nous n'étions donc pas en position de le résoudre sans subir une pénalité".

Espérons pour l'écurie que le reste du weekend se déroulera sans accroc. Audi pointe actuellement au 7ème rang des constructeurs.