La victoire de Jérôme d'Ambrosio et l'accrochage spectaculaire des deux BMW à Marrakech sont désormais bien loin. C'est vers Santiago du Chili que tous les regards se tournent, à quelques jours du E-Prix de Santiago.

La troisième manche de la saison 5 de Formule E est une étape importante aussi bien pour Jérôme d'Ambrosio, désormais leader du championnat, que pour les autres prétendants au titre. Antonio Felix Da Costa, vainqueur à Ad Diriyah, tient entre ses mains une BMW très performante. Mais Jean-Eric Vergne, malheureux lors des deux premières courses, a lui aussi le potentiel pour renverser la vapeur.

Le Circuit du Parc O'Higgins

La Formule E se rend à Santiago pour la deuxième fois. La saison passée, Vergne s'était imposé devant son coéquipier André Lotterer, signant ainsi le premier doublé de l'histoire de la Formule E. Les deux Techeetah avaient lutté de nombreux tours, allant même jusqu'au contact ayant sans doute inspiré les BMW à Marrakech.

Après deux meetings, Da Costa et Sims semblent posséder un net avantage sur le reste du plateau. Mais la jolie remontée de Vergne au Maroc et sa vitesse pure en Arabie Saoudite seront des points à confirmer ce weekend. Sam Bird et Robin Frijns vont-il jouer les trouble-fêtes dans cette hiérarchie apparemment déjà bien établie ?

C'est sur une piste inédite que les questions trouveront leurs réponses. Le nouveau tracé comporte 14 virages, alliant courbes rapides, virages à 90° et épingles serrées. Le circuit du Parc O'Higgins prend sa place dans la moyenne haute des tracés les plus longs de la discipline, avec 2,470km.

© FIA - E-Prix de Santiago

Horaires du E-Prix de Santiago

Samedi 26 janvier :

Canal+ Sport :

15h40 : Qualifications (Différé)
19h50 : E-Prix de Santiago

Eurosport :

19h30 : Qualifications (Différé)
20h00 : E-Prix de Santiago