Ce second rendez-vous au Chili est la troisième manche de la Saison 6 de la ABB Formule E, à Santiago. Sam Bird et Oliver Rowland se sont attribués les deux séances d'essais libres.

C'est un nouveau tracé (quelques peu modifié) qui s'offre aux 24 pilotes pour cette nouvelle édition du E-Prix de Santiago.

Qualifs E-Prix Santiago

Dans le premier groupe, c'est Stoffel Vandoorne qui réalise le meilleur temps sur sa Mercedes en 1'05"566 juste devant la Porsche de Lotterer et la BMW de Sims. Bird qui avait signé la meilleure référence de la première séance n'est que 4e de son groupe.

Dans le second groupe, de Vries sur la Mercedes parvient à améliorer sur son coéquipier en 1'05"560 mais Edoardo Mortara, le pilote suisse dans la formation monégasque ROKiT Venturi Racing, parvient à améliorer en 1'05"547. Jean-Eric Vergne s'est hissé au 4e rang provisoire sur sa DS Techeetah.

Sur la Jaguar, Mitch Evans parvient à abaisser la meilleure référence en 1'04"941, Günther se classe à 0'228, Wehrlein est en embuscade à 0"584 mais ça ne contente pas Gill Dilbagh qui n'a pas l'air satisfait de ce tour chronométré.
Sébastien Buemi parvient à se hisser au 3e rang, Felipe Massa le suit dans son sillage immédiat en 4e position, tour comme Turvey en 5e position, Neel Jani sur la seconde Porsche échoue à la 12e place.

Super Pole

Mitch Evans, Max Günther, Sébastien Buemi, Felipe Massa, Oliver Turvey et Pascal Wehrlein vont se disputer la Super Pole. Pascal Wehrlein est le premier à s'élancer pour son tour de qualification, le pilote allemand du Mahindra Racing signe un temps en 1'05"645. Oliver Turvey, à son tour, s'élance, le pilote britannique à bord de la NIO va couper la ligne en 1'05"788, c'est derrière Wehrlein.

Felipe Massa, le pilote brésilien au volant de la Venturi débute son tour de qualification et qui réalise exactement le même temps que Pascal Wehrlein : 1'05"645 ! Au tour de Sébastien Buemi sur sa Nissan de s'élancer, mais le pilote suisse ne réalisera que le 4e temps en 1'05"809.
Max Günther sur sa BMW se lance dans la quête de la pole position et y parvient provisoirement en 1'05"102 soit 0"543 de mieux que Wehrlein et Massa, il ne reste plus que Mitch Evans à s'élancer. Le pilote britannique est déjà le plus rapide dans le premier secteur et poursuit son effort pour mettre tout le monde d'accord sur la ligne, 1'04"827 c'est la pole position !