Dernier week-end du championnat 2021-2022 de Formule E en Corée du Sud, dans les rues de Séoul. C'est également le dernier week-end de Michelin comme manufacturier de la Formule E.

Oliver Rowland a signé la pole position. Il a à ses côtés Lucas di Grassi, suivi par Mitch Evan, Pascal Wehrlein, Jake Dennis, Edoardo Mortara et Stoffel Vandoorne.

E-Prix de Séoul 1

45 minutes + 1 tour

Lucas di Grassi a pris un excellent départ sur une piste humide mais Mitch Evans a rapidement pris la tête de la course. Oliver Rowland, Jake Dennis, Edoardo Mortara, Jean-Eric Vergne et Stoffel Vandoorne suivent. Oliver Rowland s'est défait de Lucas di Grassi à la fin du premier tour.

Après deux minutes, le drapeau rouge est déployée suite à un gros accrochage impliquant Norman Nato, Sébastien Buemi, Dan Ticktum, Oliver Askew, Nyck de Vries, Oliver Turvey, Nick Cassidy et André Lotterer.

L'ordre du nouveau départ est Mitch Evans, Oliver Rowland, Lucas di Grassi, Jake Dennis, Edoardo Mortara, Jean-Eric Vergne, Stoffel Vandoorne et Sérgio Sette Câmara.

La course reprend après une trentaine de minutes. Norman Nato et Nick Cassidy peuvent reprendre la piste. La voiture de sécurité ouvre la voie à 9h49, heure française. La plupart des pilotes ont une consommation de 6 à 7% de la batterie. La course reprend dès la fin du tour.

Le départ se passe sans encombre. Jean-Eric Vergne pousse à 38 minutes de la fin du temps réglementaire Edoardo Mortara, ce qui fait les affaires de Stoffel Vandoorne. Jake Dennis est le premier pilote à lancer son Attack Mode, d'une durée de quatre minutes.

35 minutes + 1 tour

Edoardo Mortara prend cinq secondes de pénalité pour l'incident avec Jean-Eric Vergne pour avoir changé de trajectoire à plusieurs reprises. Au même moment, Lucas di Grassi et Pascal Werhlein lancent leur Attack Mode. Oliver Rowland et Stoffel Vandoorne suivent le mouvement le tour d'après. Le leader de la course, Mitch Evans, lance son Attack Mode au moment où celui de Jake Dennis s'arrête. Jean-Eric Vergne et Edoardo Mortara activent leur premier Attack Mode alors qu'il reste un peu plus de 25 minutes de course.

Mitch Evans, Lucas di Grassi, Stoffel Vandoorne, Edoardo Mortara et António Félix da Costa ont le Fanboost.

25 minutes + 1 tour

Mitch Evans est le premier pilote de tête à lancer son second Attack Mode. Alexander Sims reçoit cinq secondes de pénalité pour un accrochage avec Antonio Giovinazzi. António Félix da Costa est le seul pilote du top 10 à ne pas avoir utiliser son Attack Mode. Il le fait à 20 minutes de la fin du temps réglementaire. Stoffel Vandoorne dépasse Jean-Eric Vergne.

Norman Nato prend 5 secondes de pénalité pour avoir enfreint la règle concernant la voiture de sécurité, au moment où Oliver Rowland et Lucas di Grassi lancent le second Attack Mode, tout comme Pascal Wehrlein.

15 minutes + 1 tour

Attack Mode lancé par Stoffel Vandoorne et Jean-Eric Vergne, un tour avant Edoardo Mortara. Pour le pilote Venturi, c'est la crevaison et la fin de la course. Devant, Jake Dennis prend son Attack Mode. Après Pascal Wehrlein, 7e de la course, on retrouve Robin Frijns, António Félix da Costa et Alexander Sims.

A six minutes de la fin de la course, la plupart des pilotes ont encore 20% de batterie. Trois minutes plus tard, Alexander Sims abandonne la course. Max' Günther entre dans les dix premiers. La piste passe en Full Course Yellow avant que la voiture de sécurité entre en piste.

Mitch Evans remporte la course devant Oliver Rowland et Lucas di Grassi. Jake Dennis, Stoffel Vandoorne, Jean-Eric Vergne, Pascal Wehrlein, Robin Frijns, António Félix da Costa et Nick Cassidy suivent.