La saison 4 de Formule E touche à son terme. Le dernier meeting a lieu de l'autre coté de l'atlantique, à New York. Il reste 2 courses pour déterminer le champion.

La séance de qualification ne positionne aucun des candidats au titre sur les premières lignes de la course 1. Jean Eric Vergne, leader du championnat, a vu ses temps annulés et partira en fond de grille. Oliver Turvey a subit un gros choc dans la séance d'essais. Le pilote anglais a ressenti des douleurs à la main et ne peut prendre part à la qualification.

Vergne et Lotterer en fin de grille

Le leader du championnat est de la partie dans le premier groupe. Le français de Techeetah réalise un très bon temps de 1'13"890. Il devance dans l'ordre Sébastien Buemi, Lucas di Grassi, Sam Bird et Félix Rosenqvist. Jean Eric Vergne se positionne avec le meilleur temps de ce groupe. Un premier pas vers la super-pole.

C'est au tour du 2e groupe. André Lotterer réalise un temps très proche de celui de Jean Eric Vergne mais ne parvient pas à faire mieux. Il se positionne à la 2e place provisoire. Daniel Abt et Mitch Evans se placent entre André Lotterer et Sébastien Buemi. Jean Eric Vergne reste donc en tête des temps après le passage de ce 2e groupe. Il devance Andre Lotterer et Daniel Abt

Place au 3e groupe. Jérome d'Ambrosio réalise le premier temps de la séance et se positionne à la 5e position. Nick Heidfeld est moins efficace et réalise le 9e temps provisoire. Maro Engel se positionne juste devant lui. Tandis que Antonio Félix da Costa et A Lynn réalisent les 11e et 12e temps. Jean Eric Vergne est toujours en tête des temps après le passage de ce 3e groupe.

Mais les temps du français et ceux de André Lotterer ont été supprimés par la direction de course. Les deux pilotes ont utilisé plus d'énergie qu'autorisé. Ils partiront en fin de grille.

Dernier groupe avant la super pole. Stéphane Sarrazin percute un mur pendant cette séance. Nicolas Prost réalise le 5e temps de la séance et peut se qualifier pour la super-pole. José Maria Lopez fait le 7e temps, Tom Dillmann se positionne en 9e place. Daniel Abt a réalisé le meilleur temps des différents groupes, devant Mitch Evans, Jérôme d'Ambrosio, Sébastien Buemi et Nicolas Prost.

Buemi en pole position

Nicolas Prost est le premier à prendre la piste. Il réalise un temps de 1'14"921. Sébastien Buemi s'élance ensuite. Il se positionne en tête des temps avec un chrono de 1'13"911. Une amélioration d'une seconde sur le temps de Nicolas Prost.

Jérôme d'Ambrosion ne fait mieux que Nicolas Prost et se positionne à la 3e place provisoire. C'est au tour de Mitch Evans de prendre la piste pour réaliser son temps. Le néo-zélandais réalise le 2e temps provisoire avec un chrono de 1'14"465. Il ne reste plus que Daniel Abt pour priver Sébastien Buemi de la pole position. Mais l'allemand rate son tour et réalise le 5e temps avec un chrono de 1'16"579.