Après les deux satisfaisants premiers jours d'essais avec le meilleur chrono à l'actif de l'équipe Française, Renault edams concrétise leur performance et leur pointe de vitesse lors de ces deux nouvelles séances d'essais sur le circuit de Donington.
La 1ère journée se révélera être compliquée pour le Team Renault e.Dams malgré de bons chronos, prouvant leur performance. Nicolas Prost se classe en 2ème position, a 0.771s du meilleur temps. Malgré un bon rythme, le Français a subit un problème d'équilibre suite à divers réglages effectués sur l'arrière. Mais, après une séance éprouvante, Nicolas Prost reste positif. Petite alerte du côté de Sébastien Buemi qui casse la boîte de vitesse l'après midi. C'est donc la raison pour laquelle le Suisse se classe à une timide 10ème place.
La deuxième journée sera nettement meilleure pour le Team Renault edams qui continue à tester de nouveaux réglages et set up pour la saison à venir. Deuxième à 0.462s du meilleur temps, Sébastien Buemi a rapidement oublié sa difficile séance de la veille. C'est sur une simulation de course que le pilote Suisse place ses objectifs. Une satisfaction pour Sébastien Buemi qui continue son apprentissage et espère continuer sur cette lancée la semaine prochaine à l'occasion de deux dernières séances d'essais. Nicolas Prost, quant à lui, se classera 5ème.
« Ces deux jours furent difficiles au niveau des réglages de la voiture. Terminer avec le quatrième temps n’est pas trop mal mais ce n’est pas suffisant ! La fiabilité est au rendez-vous mais nous pouvons encore progresser. Un grand merci à toute l’équipe qui a beaucoup et bien travaillé. ».
« Nous avons appris énormément pendant ces deux journées. Il est clair que nous pouvons encore progresser et pour le moment nous essayons avant tout d’optimiser le potentiel de la voiture. L’équipe a été vraiment super, solutionnant tous les problèmes que nous avons pu rencontrer ; mais nous devons encore améliorer la performance de l’auto. Je suis très satisfait du déroulement de ces derniers essais. »
Rendez-Vous la semaine prochaine pour les deux dernières journées d'essais avant le lancement officiel de la Seconde Saison du championnat électrique.