Catégories: Formule E

Renault e.Dams concrétise.

Après les deux satisfaisants premiers jours d'essais avec le meilleur chrono à l'actif de l'équipe Française, Renault edams concrétise leur performance et leur pointe de vitesse lors de ces deux nouvelles séances d'essais sur le circuit de Donington.
La 1ère journée se révélera être compliquée pour le Team Renault e.Dams malgré de bons chronos, prouvant leur performance. Nicolas Prost se classe en 2ème position, a 0.771s du meilleur temps. Malgré un bon rythme, le Français a subit un problème d'équilibre suite à divers réglages effectués sur l'arrière. Mais, après une séance éprouvante, Nicolas Prost reste positif. Petite alerte du côté de Sébastien Buemi qui casse la boîte de vitesse l'après midi. C'est donc la raison pour laquelle le Suisse se classe à une timide 10ème place.
La deuxième journée sera nettement meilleure pour le Team Renault edams qui continue à tester de nouveaux réglages et set up pour la saison à venir. Deuxième à 0.462s du meilleur temps, Sébastien Buemi a rapidement oublié sa difficile séance de la veille. C'est sur une simulation de course que le pilote Suisse place ses objectifs. Une satisfaction pour Sébastien Buemi qui continue son apprentissage et espère continuer sur cette lancée la semaine prochaine à l'occasion de deux dernières séances d'essais. Nicolas Prost, quant à lui, se classera 5ème.

Nico Prost :
« Ces deux jours furent difficiles au niveau des réglages de la voiture. Terminer avec le quatrième temps n’est pas trop mal mais ce n’est pas suffisant ! La fiabilité est au rendez-vous mais nous pouvons encore progresser. Un grand merci à toute l’équipe qui a beaucoup et bien travaillé. ».
« Nous avons appris énormément pendant ces deux journées. Il est clair que nous pouvons encore progresser et pour le moment nous essayons avant tout d’optimiser le potentiel de la voiture. L’équipe a été vraiment super, solutionnant tous les problèmes que nous avons pu rencontrer ; mais nous devons encore améliorer la performance de l’auto. Je suis très satisfait du déroulement de ces derniers essais. »

Rendez-Vous la semaine prochaine pour les deux dernières journées d'essais avant le lancement officiel de la Seconde Saison du championnat électrique.

Source: RENAULT E.Dams
Auteur invité

L'article est rédigé par un auteur ponctuel, ou un ancien membre de la rédaction.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024, Qualifs : Marc Márquez, la première pole position avec une Ducati

La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…

%

Rosberg révèle le montant payé à Mercedes pour les accrochages en 2016

En 2016, le premier tour du Grand Prix d'Espagne a vu l'accrochage improbable entre les…

%

Nico Hülkenberg quitte Haas fin 2024 pour Audi

La rumeur a pris de l’ampleur ces derniers jours, l’écurie Haas a confirmé le départ…

%

La décision du changement du barème de points en F1 est reportée

L'un des changements évoqués pour la saison 2025 dernièrement était la modification du barème de…

%

Isack Hadjar réalise le meilleur temps aux essais FIA F2 à Barcelone

Equipes et pilotes se retrouvent sur le circuit de Barcelone pour trois journées d'essais avant…

%

La Formule E Gen3 EVO se dévoile à Monaco

En préambule de l'E-Prix de Monaco, le Championnat du Monde de Formule E dévoile sa…

%