La première épreuve d'une manche de Formule E qui devait avoir lieu en Belgique à Koekelberg le 1er juillet 2017. Le Gourvernement Bruxellois vient d'y mettre un coup d'arrêt !

L’administration de la Mobilité de la Région bruxelloise avait déjà remis un avis négatif, la veille, au sujet de l’organisation, le 1er juillet prochain, du Grand Prix de Formule E de Belgique autour du parc Elisabeth, à Koekelberg.

ePrix d'aller voir ailleurs

Les raisons de ce refus sont nombreuses, on y évoque les difficultés en terme de mobilité ainsi que les nombreux travaux pour l'asphalte. En effet, les prérogatives sont quelque peu contraignantes et dictées par la FIA, car la Formule E est un championnat de monoplaces mondial sous la direction de la FIA.

Jérôme d'Ambrosio n'a plus sa course à domicile

Il était initialement envisagé de l’organiser sur le plateau du Heysel. Mais la Ville de Bruxelles a détourné le projet en arguant des coûts financières d’un tel événement. C’est alors que la piste des environs de la Basilique de Koekelberg a été envisagée. Le collège de cette commune du nord-ouest de la capitale avait donné son accord de principe. Néanmoins le ePrix de Belgique n'est pas totalement enterré, un autre site peut être désigné pour l'organisation.