[vc_row][vc_column][vc_column_text css_animation="top-to-bottom"]Course IMPRESSIONNANTE à nouveau ici sur le circuit de Buenos Aires avec la victoire de Sam Bird (DS Virgin Racing) devant Sebastien Buemi (Renault E.Dams) et Lucas Di Grassi (Abt AUDI) sous une chaleur de 30°C...
Le poleman, Sam Bird, a réussi la course parfaite : le départ, le changement de voiture et la pression de Di Grassi et celle de Sebastien Buemi dans les derniers tours. L’anglais réussi à faire une course éblouissante et remporte sa toute première victoire cette saison.
Sebastien Buemi lui, qui arrivait avec 1 point d’avance, a dû réellement penser après les qualifications qu’il allait perdre la première place du championnat du monde de Formule E en s’élançant en dernière position ; le pilote Renault E.Dams a réussi sa plus belle remontée de Formule E et peut être même de sa carrière ! Parti dernier, le suisse remonte finalement en seconde position, doublant un à un ses adversaires, trois d’un coup lors du second virage du premier tour, quelques uns lors du changement de voiture (dont son équipier) ; le leader du championnat repart donc avec 4 points d’avance sur Di Grassi. Le pilote a déclaré, après la course : "Pas mal !"
Da Costa, qui partait troisième lors du début de course, a même réussi à doubler Di Grassi dans la première partie de l’épreuve. Malheureusement, à quelques tours de son changement de voiture, le pilote du Team Aguri finira par s’arrêter en piste, ce qui donnera lieu à une Safety Car ; grosse déception pour le vainqueur de la première édition de la course, l’an dernier...
Concernant Lucas DI Grassi, ce fût une course de patience pour le brésilien : un début de course rapide, doublant quelques pilotes, jusqu'à prendre la seconde position, avant que Buemi ne lui reprenne dans les derniers tours. Un problème de FanBoost qui n’a pas fonctionné a également empêché Lucas Di Grassi de se défendre face au pilote Renault E.Dams et ne se battra ensuite pas avec les deux hommes de tête.
Nicolas Prost, qui partait en seconde position sur la grille, a lui aussi (encore) connu un problème de fiabilité, qui lui a fait perdre quelques places lors de son PitStop. Il se retrouve, à la sortie, à la 6ème position, derrière son équipier et ,comme si cela ne suffisait pas, part à l’erreur et touche le mur. Le pilote français continua malgré tout à se battre et finira en 5ème position.
Stéphane Sarrazin qui, lui aussi, avait réalisé une bonne qualification en rentrant en Super Pôle, a connu une incompréhension lors de la Safety Car et a finalement fait perdre du temps à tous les autres derrière lui, jusqu’à ce que Buemi lui crie d’accélérer pour aller rejoindre la Safety Car. Le pilote Venturi terminera finalement en 4ème position, tandis que son nouvel équipier, lui, ne fera pas mieux que la 15ème place.
Une grande victoire de Sam Bird et une immense remontée de Buemi nous ont encore une fois offert un magnifique ePrix de Buenos Aires.
Jerôme D’ambrosio a, lui, réalisé le meilleur tour en course, alors qu’il ne termine qu’en dernière position…
Voici la suite du classement de la 4ème manche de Formule E:[/vc_column_text][vc_single_image image="2916" img_size="large" alignment="center" css_animation="top-to-bottom"][/vc_column][/vc_row]