[vc_row][vc_column][vc_column_text css_animation="bottom-to-top"]

Bird, Buemi et Di Grassi en conférence de presse d’après course.


Sam Bird, Sebastien Buemi et Lucas DI Grassi ont tout les trois fini sur le podium de la quatrième manche du championnat du monde de Formule E sur le circuit de Buenos Aires.Après la course, les trois pilotes ce sont retrouvé en salle de conférence de presse pour livrer leur première impression à chaud.


Sam Bird, auteur de la pôle position, a réussi à contrôler le peloton jusqu’au dernier tour tout en utilisant suffisamment d’énergie. Nico Prost de chez Renault E.Dams a d’abord essayé de battre l’anglais puis c’est au tour de Da Costa avant la mi-course de tenter sa chance mais ses deux pilotes ne réussiront pas.


Pendant ce temps-là, Sébastien Buemi qui partait de la dernière position sur la grille de départ a réussi à faire une remonté de grande qualité. Le pilote Renault E.Dams a réalisé un dépassement dans le premier tour qui lui a permis de passer de 18eme à 15eme en un seul virage puis à partir de la à commencer à doubler ses rivaux un par un jusqu’à remonter à la 5eme place après le problème de Da Costa à la mi-course.
La voiture de sécurité en piste signifiait que S.Buemi devenait clairement un candidat au podium et pourquoi pas à la victoire. Son équipier, Nico Prost eu des problèmes et perdit quelques places lors du changement de voiture ce qui permis à Buemi de prendre la 3eme place rapidement et à DI Grassi d’être second, juste derrière Sam Bird.


Lucas DI Grassi alors second, a voulu mettre la pression sur le pilote DS Virgin, Sam Bird, mais dans son effort, le brésilien commit une petite erreur et perdit quelques dixièmes ce qui l’obligea à défendre sur Buemi qui en un virage lui ravira la seconde position.
[/vc_column_text][vc_single_image image="2926" img_size="large" alignment="center" css_animation="left-to-right"][vc_column_text css_animation="right-to-left"]Cette bataille donna un peu de répit à Sam Bird mais pas pour longtemps… Buemi qui fut l’acteur numéro un de cette course remonta rapidement pour se battre avec le leader. Bird prend le choix de réaliser un pilotage défensif, n’hésitant pas à se déplacer pour fermer les portes et réussi à garder Sébastien Buemi derrière lui jusqu’à la fin de la course.

Bird déclara sur le site officiel de la Formule E :


"Comme chacun le sait, nous avons fusionné avec un grand constructeur, DS, pour cette saison et le travail acharné de l'équipe Virgin Racing DS nous a offert une très bonne voiture aujourd'hui. Cette victoire est pour les garçons et les filles qui ont travaillé sans relâche depuis Punta [del Este] pour me donner une meilleure voiture de course.".


Concernant Buemi, le suisse est assez déçu de son erreur en qualification, qui pour lui, sans cet incident, il aurait pu gagner la course :


"Pour être honnête, je suis un peu désolé pour mon équipe parce que je pense aujourd'hui que j'ai eu une très bonne voiture et je n’ai pas tiré le meilleur parti d’elle. Mais la course en elle-même était super, c’était difficile parce que je pense qu’en dehors de Da Costa qui a abandonné, j’ai dû dépasser tous les pilotes sauf un. C’est bon d'être ici et de terminer deuxième. J'ai eu un peu de chance avec la voiture de sécurité, en fait beaucoup. Sans elle ça aurait été un peu plus difficile de finir ici.".


Devant 17.000 personnes, Lucas DI Grassi est heureux de terminer en troisième position et de garder ainsi son record de cette saison avec quatre courses sur quatre sur le podium et d’être finalement qu’à quatre points du leader du championnat du monde de FE.


"On n'a pas eu une bonne voiture ici. Je pense que ce fut notre pire course en terme de rythme pur. Les qualifications n'ont pas été très bonne et la course non plus. Pour combler l'écart sur eux, je devais utiliser plus d'énergie, je devais donc le payer chère à la fin. Je pense que toutes les équipes ont fait un pas en avant après les tests de Punta Del Este sauf nous. Renault a fait un grand pas et ils l’ont montré aujourd'hui sur la piste. Ils sont très forts et si nous voulons nous battre pour le championnat, nous devons travailler beaucoup mieux. ".

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]