Ce-jour le 23 Avril 2016, a eu lieu le premier ePrix de Paris, la première manche à se dérouler dans notre capitale, Lucas Di Grassi signe la victoire de cet événement, devant Jean Eric Vergne et Sébastien Buemi, un bon podium où trois francophones se côtoient, oui Lucas parle Français aussi.
Malgré les critiques qui on émanés des spectateurs payant de l'événement qui devaient être au nombre de 10000 qui n'ont pu suivre correctement les essais, qualifications et la course pour cause de bâches publicitaires apposées partout sur les grillages empêchant une vue panoramique et aussi 3 mètres derrière eux une barrière séparait les badauds en surplomb qui eux gratuitement pouvaient grâce à la prise de hauteur apercevoir correctement ce qui se passait sur la piste. Le tarmac aussi décrié car très bosselé, la mise à niveau n'a pu être correctement effectuées car posé provisoirement sur des pavés protégés par une couche de sable, ceci fut pour les critiques. Tous les dysfonctionnements vont être analysés afin de requérir a de grandes améliorations à-t-on promis du côté de la municipalité de la capitale.
Le bon point, les équipes et officiels ont eu l'impression de participer à une fête communautaire en plein centre de Paris, les politiques, le président de la FIA et même le SAS Albert de Monaco étaient sur les lieux, tous pour promouvoir la circulation automobile électrique et prouver que Paris a survécu aux attentats. Les mines étaient réjouis du côté de ce qui font la Formule E, partout dans le paddock, les gens vivaient cet événement comme une fête une chance de fouler des roues" la plus belle ville du monde".
Du côté de la Mairie on balaie d'un revers de main les pressions des écologistes qui ont émis plusieurs communiqués pour décrier le "désastre écologique" que provoquait cet ePrix de Paris, en admettant d'avoir soir bitumé les voies pavés mais ceci avec du goudron recyclé mais qui sera revalorisé, de plus ce revêtement a été posé sur une couche de sable pour l'isoler des pavés, mais ce même sable comblera les joints de ces mêmes pavés qui en manquaient réduisant la facture de prochains travaux qui étaient urgent à réaliser et comme une pierre deux coups, ces travaux ont été financé par le promoteur de la Formule E.
Deux objectifs étaient lié à cet organisation, la première fut de promouvoir la circulation automobile électrique en prouvant une certaine dynamique dans ce genre de mobilité puis de montrer que Paris est prêt à accueillir de la foule en masse avant l'Euro de foot.
Très fier de cette journée, l'adjoint aux sports de la ville de Paris, Jean-François Martins, s'exprime :
« La course était bien, il y avait du monde, le championnat de Formule E a été créé avant tout pour promouvoir les véhicules électriques, comme tout s'est bien passé, la mairie de Paris va inscrire l’e-Prix de Paris dans la durée »