La chaine de télévision Eurosport, détenue par John Malone, actionnaire de la Formule E, devient le diffuseur exclusif en Europe de la série électrique.

A partir de cette saison, Eurosport détiendra des droits d'exclusivité et de sous-licence dans toute l'Europe (à l'exclusion du Royaume-Uni et de l'Italie où Eurosport détient des droits non exclusifs). Eurosport sous-licenciera certains droits aux radiodiffuseurs gratuits qui compléteront sa propre couverture sur des marchés sélectionnés. Cela concerne la France, l'Espagne, l'Italie, le Royaume-Uni, l'Allemagne, l'Autriche, les Pays-Bas, la Belgique, la Suisse, l'Irlande, la République Tchèque et l'Israël.

Eurosport a diffusé le championnat de Formule E pour la première fois dans les régions allemandes, polonaises et nordiques en 2015. Aussi, les Pays-Bas ont été ajoutés à la liste des pays ayant présenté la série l'année dernière.

Quid de Canal ?

En France, les commentaires seront ainsi assurés par Olivier Panis. Julien Bergeaud, vice-président d'Eurosport, précise également que les essais et les qualifications via son service de streaming Eurosport Player.

Canal +, diffuseur de la Formule E, programmera six manches du calendrier, dont l'ePrix de Paris prévu le 28 avril, en clair sur C8 ou CStar. Aussi, les autres manches seront diffusées sur Canal+ Sport.