Alex Lynn pilote actuellement en GP2 avec l'équipe DAMS. Une troisième saison loin des attentes car le pilote n'est que 9e avec 2 victoires. Également pilote de réserve pour l'équipe Williams, il espérait bien profiter du départ de Felipe Massa pour obtenir son volant de titulaire. Mais Lance Stroll, champion de FIA F3 Europe, a mis les mains dessus. L'avenir en F1 de Alex Lynn semble largement compromis désormais.

La Formule E était une option pour Alex Lynn qui a effectué des tests pour l'équipe Jaguar. Malheureusement, la marque au félin a préféré Mitch Evans et Adam Caroll.

Alex Lynn chez e.dams dans l'avenir ?

Selon Jean-Paul Driot, Alex Lynn pourrait donc bien faire partie de son équipe en Formule E dans le futur. Selon Autosport, le patron de l'équipe de GP2 et de l'équipe de Formule E attend de connaître le programme du pilote en 2017. Un premier rôle de pilote de tests et de développement pourrait donc être proposé au pilote.

L'équipe e.dams a actuellement pour duo le champion en titre, Sébastien Buemi et Nicolas Prost. Sébastien Buemi a d'ailleurs remporté la première course de la saison, sur le circuit de Hong Kong.  Mais le suisse; qui court à la fois en Formule E et en endurance, se trouve face à un choix de taille.

Les deux courses de l'ePrix de New York se déroulent le même week-end que les 6h du Nürburgring. Il pourrait donc ne pas participer à l'ultime meeting du championnat électrique. Alex Lynn pourrait alors remplacer le suisse lors des deux courses, même si Jean-Paul Driot est confiant qu'une solution sera trouvée avant.