Bien que les résultats de la série électrique soient déficitaires, la Formule E attire les investisseurs. 

"Formula E Holdings a bouclé avec succès une nouvelle phase de financement en janvier et mars 2016, levant environ 27 millions d'euros. Un autre cycle de financement à hauteur de 33 millions d'euros supplémentaires a été clôturé au cours de l'exercice suivant'', déclare Alejandro Agag.

Au total, 60 millions d'euros ont été levés par la Formule E en deux ans. Parmi les investisseurs connus, on retrouve la banque privée suisse Julius Baer, qui a pris une participation de 4,1% début 2016. Aussi, Sina Weibo, "Twitter chinois'', a pris une participation de 1,6% en mars 2016. Liberty Global, propriétaire de Virgin Media, disposerait d'une participation de 24,5% à ce moment-là. Il y a également Discovery Communications qui dispose d'une part de la Formule E.

En janvier 2017, Motorsport Network, dont le président n'est autre que Zak Brown, directeur exécutif de McLaren Technology Group, qui gère l'équipe de F1 McLaren, prend une participation qui reste encore inconnue. Le mois suivant, CMC Capital Partners, qui détient Techeetah, investit aussi dans la discipline.

© f1broadcasting

© f1broadcasting

Un contrat sur le long terme, avec des pertes

La Formula E Holdings a signé un contrat de droits commerciaux jusqu'en 2038 avec la FIA pour organiser le championnat de Formule E.

Cependant, Formula E Operations, la holding britannique, perd de l'argent. Au 31 juillet 2015, FEO a perdu 64,9 millions d'euros pour des revenus à hauteur de 19,75 millions d'euros. Un an plus tard, les revenus ont fortement augmenté, passant à 56,6 millions d'euros. Mais les pertes sont encore là. FEO a perdu 35,2 millions d'euros. Les chiffres pour l'année 2016-2017 n'ont pas encore été publiés.

Rappelons que les revenus de la Formule E proviennent des E-Prix et des redevances demandées aux équipes. Aussi, les sponsors sont une source de revenus pour la Formule E. Le récent contrat signé avec ABB a offert un matelas confortable à la série électrique. Mais le montant n'a pas encore fuité.