La Formule E va entrer dans sa 3e saison avec son lot de nouveautés. Il y a d'abord les nouveaux pilotes, les nouvelles écuries, les nouveaux circuits. Mais il y aura également son lot d'annonces pour les années à venir. Le tout avec un engouement qui ne tarie pas, bien au contraire ! C'est au tour d'Audi de faire son annonce vers une implication plus importante dans la discipline.

Audi recharge son programme compétition

La marque allemande a donc décidé d'intensifier son engagement en Formule E avec l'écurie ABT pour la saison 2017/2018. Le constructeur allemand va ajouter ceci à son programme de développement. Et ce sera une pleine implication dans une catégorie de monoplaces. Un temps annoncé intéressé par la Formule 1, ils ont toujours réfuté les rumeurs. Ils disposent cependant d'un programme complet en LMP1 pour le championnat d'Endurance de la FIA (WEC) et en Tourisme avec l'écurie usine en DTM.

Selon Dr Stefan Knirsch, responsable du développement technique chez Audi, l'électrique est un des points le plus important de l'industrie automobile actuelle. « La mobilité électrique est l'un des clés de l'industrie automobile aujourd'hui, nous avons l'intention d'évoluer dans ce domaine avec l'appui d'un constructeur comme Audi, un des leaders dans le segment Premium. En 2025, un voiture sur quatre sera électrique. Et le premier modèle que présentera Audi en 2018 sera un SUV » indique-t-il.

Un partenariat logique avec ABT

L'équipe ABT utilise les infrastructures de la marque depuis la première saison de Formule E.  La marque allemande montre donc sa volonté d'intégrer fortement la Formule E. Le patron d'Audi Motorsport, Dr Wolfgang Ullrich, estime donc l'alliance avec l'équipe ABT comme des plus logique. Selon lui, Audi utilise le sport auto pour « tester et développer de nouvelles technologies ». Cela a permis à la marque de s'inscrire dans l'histoire du sport auto.

« Maintenant nous avons l'intention de répéter cela dans les courses tout-éléctrique ». ajoute-t-il.

Voilà qui devrait ravir Lucas di Grassi qui estimait nécessaire un tel soutien. Par cette décision, Audi s'ajoute à la liste des constructeurs qui soutiennent des équipes de Formule E. La marque allemande se positionne donc comme Jaguar, ou Renault avant elle. Ce seront 7 équipes qui auront le soutien d'un constructeur dans cette saison 3.