BMW Motorsport a confirmé, à travers la voix de son directeur Jens Marquardt, son implication au sein d'une écurie déjà existante en Formule E, ainsi que son objectif d'entrer dans la discipline en tant que constructeur à part entière à l'horizon 2018-2019.

Bien que Marquardt n'ait cité aucun nom, il est fort probable que le partenariat concerne l'écurie Andretti. Des discussions ont en effet eu lieu entre les deux parties plus tôt cette année, et il semble qu'un accord ait été trouvé pour que BMW fasse profiter Andretti de ses connaissances techniques. Antonio Felix Da Costa, pilote d'usine BMW, est également attendu du côté de l'écurie américaine la saison prochaine aux côtés de Robin Frijns.

⇒ A LIRE AUSSI: Frijns en test en Indycar avec Andretti

"Nous travaillons étroitement sur la partie technique avec l'une des équipes [présentes en Formule E]. Donc nous avons une bonne vision de ce qui se passe en interne, mais nous avons toujours été très clairs sur le fait que plusieurs choses doivent être renforcées et développées. Je pense que cela va dans la bonne direction" a déclaré Marquardt, avant de rappeler que BMW se projette déjà sur le long terme dans la discipline.

"Bien sûr, le changement de voiture qui est encore d'actualité n'est, de notre point de vue et en comparaison avec l'autonomie des véhicules électriques, pas idéal. Mais il y a un cheminement jusqu'à la saison 5 qui amènera une meilleure solution, et nous continuons d'observer la situation" a ajouté le directeur de BMW Motorsport, faisant référence à la voiture unique, en opposition aux deux voitures utilisées chaque weekend par les pilotes de Formule E depuis 2 saisons.

"Il y a un énorme potentiel d'un point de vue marketing, mais il y a également beaucoup de travail à faire pour augmenter ce potentiel, pour que la discipline face un pas en avant et devienne plus attirante pour les personnes qui pourront s'y impliquer".

L'objectif premier de la marque allemande reste en effet de donner une meilleure visibilité à ses modèles électriques. Sa collaboration avec une écurie comme Andretti permettrait à BMW de prendre ses marques dans la discipline, et de commencer son apprentissage en vue d'une implication totale à partir de la saison 5.