Sébastien Buemi pourrait bien être obligé de rater une manche du calendrier de la Formule E et pas des moindres puisque ce serait le ePrix de New York composé de deux courses.

Les 15 et 16 juillet, il y a deux courses importantes au calendrier : le ePrix de New York avec deux courses au programme et la manche WEC au Nürburgring. Sachant qu'il y a de nombreux pilotes WEC en Formule E, certains pourraient rater la manche de Formule E au profit de l'endurance. Ce sera le cas pour Sébastien Buemi, vainqueur du premier ePrix de la saison, si aucune solution n'est trouvée d'ici là.

"La décision est prise. La priorité, c'est Toyota. En tant que pilote, je dois me concentrer sur mon travail. La meilleure chose que je puisse faire est d'essayer de faire une bonne saison », déclare le pilote e.DAMS.

Le flou pour les autres pilotes

Mais que feront les autres pilotes engagés en WEC ? Lucas di Grassi, pilote ABT, ne sait toujours pas de quoi sera composé son programme 2017. S'il venait à courir en WEC et qu'il se battrait pour les deux titres, le pilote souligne qu'une décision serait prise avec les deux équipes.

Pour Stéphane Sarrazin (pilote Toyota en WEC), Loic Duval (pilote Audi en WEC) et Sam Bird (pilote Ferrari en GTE Pro), aucune décision n'a été prise pour le moment sur ce clash entre les deux disciplines.

Reste à savoir si Gérard Neveu, responsable du WEC, et Alejandro Agag, responsable de la Formule E, trouveront un terrain d'entente afin que cela ne se finisse par une absence des pilotes.