Sébastien Buemi retrouve le chemin de la victoire à Berlin, profitant du cafouillage chez ABT.

La bataille entre le poleman Jean-Eric Vergne et le pilote suisse n'aura duré que quelques tours, six pour être précis, avant que le pilote e.DAMS ne s'empare définitivement de la tête. Très vite, le pilote Virgin se retrouve sous la menace de Daniel Abt, puis de Nicolas Prost et de Lucas di Grassi, parti huitième sur la grille de départ. Mais le français éclate au 24e tour son aileron avant dans une chicane, lui faisant perdre des places.

Le drapeau jaune est déployé alors et le classement se fige un instant. Si Buemi caracole en tête avec plus de 9 secondes d'avance, Daniel Abt est sous la pression de Nicolas Prost, une seconde séparant les deux pilotes. Lucas di Grassi est quatrième de la course.

Durant le reste de la course, Lucas di Grassi revient à la fois sur Nicolas Prost, le doublant même au 39e tour, avant de se retrouver derrière son coéquipier. Dans le peloton, d'Ambrosio écope d'un drive through pour avoir utiliser trop de puissance en course.

A quelques tours de la fin, Loic Duval tape le mur, obligeant la sortie de la voiture de sécurité, ce qui a pour effet de resserrer les pilotes. Au restart, Buemi reste en tête devant Abt et di Grassi. Une consigne de l'équipe demande au pilote allemand de laisser son brésilien de coéquipier passer mais la confusion règne au sein de l'équipe, ce qui aura pour effet de figer les positions.

Sébastien Buemi remporte une nouvelle victoire devant Daniel Abt et Lucas di Grassi. Nicolas Prost finit quatrième devant Jean-Eric Vergne, Robin Frijns, Nick Heidfeld, Mike Conway, Simona de Silvestro et Stéphane Sarrazin.

Au classement général, Lucas di Grassi garde la tête du championnat d'un point sur Sébastien Buemi. Sam Bird est troisième devant Jérôme d'Ambrosio et Nicolas Prost.
Chez les équipes, e.DAMS est leader avec 165 points, 7 de mieux que l'équipe ABT. Dragon est troisième devant Virgin.

Prochaine manche à Londres pour un final sur deux jours.