Sébastien Buemi a remporté le premier ePrix de Marrakech de l'histoire de la Formule E cet après-midi, au terme d'une course relativement tranquille. Le suisse a totalement gommé sa pénalité de cinq places sur la grille de départ reçue à l'issue des qualifications pour s'imposer pour la deuxième fois en autant de courses.
Derrière sa Renault e.Dams intouchable depuis le début de la saison, Sam Bird (DS Virgin) termine 2ème devant l'auteur de la pole position Felix Rosenqvist (Mahindra Racing). Si le suédois semblait en mesure de remporter la course en creusant un écart conséquent sur ses poursuivants dans les premiers tours, sa légère surconsommation d'énergie ainsi que la remontée remarquable de Buemi auront eu raison de ses espoirs de victoire.
Lucas Di Grassi, déjà auteur d'une très belle remontée le mois dernier à Hong Kong, réitère un petit exploit en décrochant la 5ème place à l'arrivée au terme d'une course pleine d'action, notamment lors de son dépassement sur Jean-Eric Vergne en fin de course.
Vergne sans réussite
Du côté du français justement, voici encore une course à oublier. C'est une nouvelle fois déçu que Jean-Eric Vergne est descendu de sa Techeetah à l'arrivée d'une course qu'il aurait pu remporter. Malheureusement pour lui, une pénalité de passage par la voie des stands pour excès de vitesse lors de son changement de voiture et l'obligation d'économiser beaucoup d'énergie dans les derniers tours ne lui offriront que la 8ème place finale.
Nick Heidfeld, coéquipier de Felix Rosenqvist chez Mahindra, termine 9ème devant Jose-Maria Lopez (DS Virgin) complétant le top 10. Nelson Piquet Jr (NextEV) termine 16ème à plus d'une minute du vainqueur tandis que Loïc Duval (Dragon Racing) achève une course pénible à la 18ème place.