Sébastien Buemi a signé la pole position de la deuxième manche du weekend sur le tracé de Battersea Park, en reléguant son coéquipier et premier poursuivant à près d'une seconde.
Le suisse effectue une très bonne opération dans l'optique du dernier ePrix de la saison qui décidera de l'attribution du titre. En signant la pole position de cette seconde manche du ePrix de Londres, Buemi prend une bonne option sur la victoire cet après-midi. Son coéquipier chez Renault e.dams a également réussi une très belle opération en sécurisant la deuxième position sur la grille, juste devant Lucas Di Grassi.
Les pilotes Renault e.dams n'ont donc pas souffert de l'annulation de la deuxième séance d'essais libres. Les organisateurs de l'événement ont en effet préféré annuler les essais libres 2 à cause de problèmes rencontrés par plusieurs équipes avec le système de rechargement des batteries à l'issue de la première séance de la journée.
En récupérant les 3 points de la pole position, Sébastien Buemi revient à 153 points au championnat, à égalité avec son rival pour le titre. Avec les 25 points de la victoire, ainsi que les 2 points offerts à l'auteur du meilleur tour en course, tout reste possible et bien malin est celui qui saura prédire qui sera le nouveau champion de Formule E.
Après une très belle performance lors de la séance qualificative de la première manche du weekend, Oliver Turvey a de nouveau brillé aujourd'hui en signant le 4ème temps de la superpole, devant Nick Heidfeld. Jean-Éric Vergne signe le 7ème chrono juste devant son coéquipier Sam Bird, tandis que le champion en titre Nelson Piquet Jr partira 9ème sur la grille de départ.