Gérard Neveu, directeur du WEC, l'a confirmé. Il y aura bien une manche de WEC et de Formule E le même week-end, à moins d'un arrangement.

Manche au Nürburgring de WEC ou ePrix de New York ? Voilà le choix que devrons faire les pilotes engagés dans les deux catégories. Gérard Neveu a confirmé que la course sur le circuit allemand restera à sa date d'origine, soit le même week-end que le ePrix de New York. "Nous avons dû prendre une décision avec le Nürburgring et la décision est que la course WEC se déroulera le 16 juillet », déclare le directeur du WEC.

Cependant, Gérard Neveu souligne qu'il peut y avoir un changement. En effet, pour déplacer la course avant le 16 juillet, il faut l'accord de toutes les équipes, sachant qu'aucune course ne doit normalement avoir lieu quatre semaines après les 24 Heures du Mans.

Un plateau réduit en Formule E

Si aucune solution n'est trouvée, le plateau de Formule E risque d'être réduit. Sébastien Buemi a clairement fait savoir que la priorité serait le WEC, laissant un baquet vacant chez e.DAMS. Lucas di Grassi est encore incertain quant à son avenir, puisque Audi a notifié son départ du WEC en fin de saison. Sans volant en endurance, il pourrait profiter de ce clash pour prendre de précieux points au championnat. Même situation pour Loic Duval, également pilote Audi.

Le problème est le même pour d'autres pilotes du plateau de Formule E. Stéphane Sarrazin (pilote Toyota en WEC) et Sam Bird (pilote Ferrari en GTE Pro) sont dans l'incertitude pour la saison prochaine en endurance.