Dean Stoneman a testé la Formule E avec l'équipe NextEV la semaine dernière à Donington. Il a livré ses impressions au site e-racing.net.

L'ancien champion de Formula Two a testé la semaine dernière la Formule E. Il a fini 16e lors de sa journée d'essais. L'ancien pilote Red Bull s'est dit impressionné par la voiture.

"Pour être honnête , je ne pensais pas que ce soit comme ça, ce fut une grande voiture ! Avoir l'occasion de rouler avec NextEV à Donington était une excellente occasion mais je ne m'attendais pas à voir la voiture être là où elle était. C'est une voiture rapide et on donne de bons commentaires pour ce qu'elle est, c'est étonnant de voir comment l'économie d'énergie et de course fonctionnent, comment vous développez sur un passage de la course. J'ai fait deux relais de course et je les ai très bien géré. L'équipe était satisfaite de ma course et nous espérons que nous pouvons penser à l'avenir avec l'équipe », déclare-t-il.

Vers un rôle d'essayeur ?

Dean Stoneman ne cache pas que des discussions ont lieu actuellement pour un éventuel rôle d'essayeur. "On ne sait jamais. Nous sommes en pourparlers et nous espérons que nous pouvons faire quelque chose à l'avenir. Mon manager Allan McNish a parlé à l'équipe il y a peu de temps maintenant. Nous espérons que nous pouvons maximiser aujourd'hui et penser au futur. Je voudrais profiter de l'occasion pour courir dans la série et montrer mon potentiel, nous espérons que que ça viendra bientôt », lance le pilote.

L'équipe NextEV fera courir cette saison Nelson Piquet Jr et Oliver Turvey.