La Formule E devient la ABB FIA Formula E

2018-01-09T13:41:59+00:00mardi 9 janvier 2018|Formule E|

La Formule E a annoncé son nouveau partenariat avec l’industriel suisse ABB. Le géant helvétique est un leader dans le domaine des produits d’électrification, des réseaux électriques et de l’automatisation industrielle.

Bienvenue à la nouvelle ABB FIA Formula E

Ce nouveau partenariat avec un géant industriel continue de démontrer l’intérêt des acteurs de l’électrique dans la discipline. L’accord apporterait environ 15 millions d’euros chaque année à la Formule E. Julius Bär, Allianz, Hugo Boss ou encore Visa ont également rejoint l’aventure électrique, étoffant toujours un peu plus le porte-feuilles de partenaires commerciaux de la discipline.

La série électrique continue également d’attirer les constructeurs automobiles, notamment Porsche, Mercedes et Nissan qui rejoindront la Formule E dans les années à venir. BMW officialisera sa participation au sein de l’écurie Andretti la saison prochaine.

En plus de son apport financier, ABB mettra son savoir-faire à contribution notamment en matière de recharge des batteries. La saison prochaine verra apparaître la nouvelle génération de Formule E, possédant de nouvelles batteries permettant de boucler la distance d’une course sans changer de voiture. Il sera alors important de pouvoir recharger efficacement les voitures entre les différentes séances.