Catégories: Formule E

Formule E, Dragon Racing n'obtient pas gain de cause

Lors du dernier ePrix de la saison 2 à Londres, Jean-Eric Vergne a écopé de deux pénalités. Il se classa à la 8e place de la course. Cette 8e position a permis à son équipe DS Virgin de prendre la 3e place du championnat constructeur, pour un petit point devant l’équipe Dragon Racing.

La première pénalité infligée pour surconsommation d’énergie rétrograda le français à la 7e place. La seconde pénalité, infligée elle aussi après le drapeau à damier, le fit perdre une nouvelle place au profit de Nick Heidfeld. La seconde pénalité est intervenue pour un « unsafe release » (sortie dangereuse) lors du changement de monoplace.

Appel irrecevable pour Dragon Racing

L’équipe Dragon Racing avait contesté ces sanctions, estimant que le français n'avait pas été pénalisé justement. D'autres sorties dangereuses avaient été pénalisées de 10 secondes et non 1 seule. Pour l'équipe américaine, Jean-Eric Vergne aurait du recevoir une pénalité plus importante. Il aurait ainsi perdu le bénéfice de cette 8e position en course.

L'équipe Dragon Racing a donc porté réclamation et la décision vient d'être rendue. La Cour Internationale d'Appel de la FIA a entendu les différentes parties à l'affaire le 16 septembre dernier. Elle a rejeté l'appel de l'équipe américaine, le déclarant irrecevable. Cela signifie que les éléments apportés par Dragon Racing n'étaient ni suffisant ni pertinents. La Cour confirme les sanctions infligées comme étant conformes au règlement sportif de la Formule E.

La Cour valide par conséquent le résultat du dernier ePrix de la saison 2 ainsi que le classement du Championnat du Monde des constructeurs. DS Virgin conserve sa 3e place devant Dragon Racing qui reste à la 4e place.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Alonso sur Hamilton, "il n'est pas pénalisé, il n'est pas espagnol"

Fernando Alonso continue de détester les courses Sprint, deuxième de l'année et deuxième fois où…

%

Miami, Sprint : Verstappen s'impose devant Leclerc !

Le format Sprint de ce Grand Prix de Miami fait que la course Sprint est…

%

La F1 Academy aura son documentaire sur Netflix en 2025

La F1 Academy, la discipline de monoplaces entièrement confiées aux pilotes féminines, aura droit à…

%

Antonelli et Schumacher évalués à Silverstone par Mercedes

Le jeune protégé de Mercedes, l'Italien Andrea Kimi Antonelli sera en essais la semaine prochaine…

%

Newey un peu fatigué, aimerait "traverser la France en camping-car"

Que fera Adrian Newey après son départ de Red Bull Racing acté pour le début…

%

Miami, Qualifs Sprint : Verstappen au top, Ricciardo 4e !

e week-end du Grand Prix de Miami est au format Sprint, ce qui signifie la…

%