L'écurie Renault eDams a confirmé ce vendredi que Sébastien Buemi et Nico Prost piloteraient pour la formation française lors de la troisième saison du championnat de Formule E. Le duo restera donc inchangé pour la 3ème année consécutive.

Après l'annonce de la prolongation du contrat de Lucas Di Grassi chez ABT, c'est au tour de Renault e.Dams de confirmer son duo de pilotes pour la saison prochaine. Sébastien Buemi et Nico Prost sont tous les deux reconduits pour une saison supplémentaire au sein de la structure française, le duo restant inchangé pour la troisième année consécutive.

Co-directeur de l'écurie, Alain Prost décrit ce choix comme évident : "Certaines décisions sont difficiles à prendre, d'autres sont logiques, et celle-ci entre définitivement dans la deuxième catégorie. Séb [Buemi] a montré sa vitesse à maintes reprises avec deux victoires cette saison, et joue le championnat pour la deuxième saison d'affilée. Nico [Prost] a démontré sa régularité et a des résultats très solides. Nous pouvons bâtir là-dessus et envisager une solide fin de saison, et même une saison avec encore plus de succès ensemble l'année prochaine".

Sébastien Buemi a lui aussi exprimé sa motivation : "Savoir que je serai dans la Renault e.Dams l'année prochaine est un grand boost à cette période de la saison. Je suis pleinement concentré sur le titre cette saison, et savoir que je serai encore là pour éventuellement le défendre est très motivant. Toute l'équipe travaille bien ensemble, nous avons un soutien très fort de Renault, et Nico et moi sommes très complémentaires. Continuer dans cette direction est une chose vraiment positive pour l'équipe".

Avec trois podiums dans la discipline, dont un cette saison à Mexico cette saison, Nico Prost est donc également reconduit. "Renault e.Dams fait définitivement partie des top teams en Formule e, sans aucun doute. L'engagement technique de Renault e.Dams fonctionne extrêmement bien et nous avons l'une des voitures les plus rapides du plateau, sinon la meilleure", déclare le fils d'Alain Prost, co-directeur de l'écurie et quadruple champion du monde de F1. "Je suis sûr que nous continuerons sur cet élan la saison prochaine et je suis très heureux de pouvoir continuer avec l'équipe pour une troisième année".

Sébastien Buemi occupe actuellement la deuxième place du championnat, à 11 longueurs de Lucas Di Grassi, tandis que son coéquipier Nico Prost est sixième à trois épreuves de la fin de la saison.