De nombreux constructeurs automobiles entrent progressivement en Formule E. Renault, Audi ou Jaguar ont déjà franchi le pas et d'autres les ont suivis. Il n'est donc pas étonnant de voir encore de célèbres marques automobiles associées à la Formule électrique.

Ford semble fortement intéressée pour intégrer la Formule E dès sa 5e saison. La marque américaine a, semble-t-il, intensifié ses discussions dans le but de faire son entrée la saison prochaine. Selon le site e-racing365, Ford souhaiterait remplacer son programme GT du WEC par une participation au championnat de Formule E. Son engagement en WEC prend fin en 2019.

Un partenariat dans un premier temps

L'entrée de Ford se ferait via une équipe existante, à la manière d'Audi. Ce partenariat permettrait à la marque d'arriver dès la prochaine saison. Car il n'y a que 12 équipes qui peuvent participer au championnat. Un chiffre qui n'est pas près d'évoluer si on l'en croit Alejandro Agag, PDG de la Formule E. Car les droits commerciaux limitent ce nombre. Le partenariat semble être la solution idéale pour Ford.

« Ford réalise qu'elle devrait être impliquée en Formule E dans une certaine mesure, avant de pouvoir être plus impliqué sans difficulté » a déclaré une source anonyme à e-racing365.

Et Dragon Racing ainsi que Virgin Racing semblent être des candidats potentiels pour ce partenariat. Une partie de l'équipe Dragon est désormais présente sur le sol des Etats-Unis d'Amérique. En effet, l'équipe a délocalisé ses départements design et recherche en Californie. Cela pourrait en faire un candidat presque idéal pour Ford.