L'ancien pilote DTM Maro Engel rejoint la Formule E et l'équipe Venturi. Il fera équipe avec Stéphane Sarrazin la saison prochaine.
Le vainqueur des 24 Heures du Nürburgring GT3 rejoint la Formule E la saison prochaine. Il prend la place de Mike Conway chez Venturi. L'été dernier, il a testé la voiture avant de participer au développement de la VM200-FE-02.
"Au cours des dernières années, je courrais avec un toit au-dessus de ma tête. Je suis impatient de courir à nouveau dans une monoplace. L'occasion de tester et de développer la voiture de la saison trois était quelque chose que j'ai vraiment apprécié. C'est quelque chose que je voulais faire depuis l'été dernier », déclare le pilote à Autosport.
Au cours de sa carrière, Maro Engel a remporté à deux reprises la Macau GT Cup. Aussi, le pilote n'a pas couru en monoplace depuis 2007 et les Masters de Zandvoort F3.
Franck Baldet, en charge du développement du groupe motopropulseur Venturi, a révélé que le sponsor de l'équipe a demandé la présence d'un pilote allemand. Cette demande a entraîné le départ de Mike Conway.
Stéphane Sarrazin aux côtés de Maro Engel
Sixième du dernier championnat, le français est heureux de continuer avec Venturi.
"Je suis heureux de continuer avec [Venturi]. C'est la plus petite équipe du championnat, mais nous avons fait un bon pas en avant cette saison. J'ai fait un podium [à Long Beach] et on s'est battu régulièrement dans le top cinq. J'ai marqué des points à chaque course. Je suis le seul, donc ce fut une bonne saison », déclare-t-il au journaliste Sam Smith.