Nelson Piquet Jr a signé la première pole position de la saison 3 de Formule E à l'issue d'une séance pleine de rebondissements. Son coéquipier Oliver Turvey verrouille la première ligne et offre un doublé inattendu à l'écurie chinoise, son premier en qualifications depuis trois ans.

La séance de qualifications a cependant été plus difficile pour les autres tenors de la grille. Lucas Di Grassi tout d'abord est parti à la faute en début de séance, arrachant sa roue avant gauche en heurtant le mur, et forçant la direction de course à brandir les drapeaux rouges.

Le pilote chinois Ma Qing Hua, coéquipier de Jean-Eric Vergne chez Techeetah, s'est également fait une frayeur en caressant le mur en sortie de virage avant de prendre la 17ème place finale de la séance. Robin Frijns a quant à lui eu moins de chance, terminant sa séance de qualifications bloqué dans ce même mur de protection avant de terminer son tour chronométré.

La Super Pole annulée

La direction de course, suite à ces nombreux drapeaux rouges, a pris la décision d'annuler la Super Pole, confirmant la pole position du champion brésilien devant son coéquipier et un surprenant Jose-Maria Lopez, triple champion du monde argentin de WTCC et nouveau venu en Formule E au sein de l'écurie DS Virgin.

Dans cette séance très serrée, Sam Bird prend la 4ème place devant le champion du monde en titre Sébastien Buemi. Ce dernier termine à moins d'un dixième de la 1ère ligne. Vergne prend la 9ème position devant Prost. Les Jaguar de Carroll et Evans terminent quant à elles 14ème et 16ème pour cette première séance de qualifications de l'année.