Jeune retraité de la F1 et ambassadeur de Mercedes, Nico Rosberg a clairement fait savoir qu'il ne sera pas pilote en Formule E.

Nico Rosberg en Formule E ? C'est quelque chose qu'on ne devrait pas voir de si tôt ! En effet, le Champion du Monde allemand a clairement fait savoir qu'il n'avait pas l'intention de courir dans la série électrique.

« Je suis intéressé par la Formule E. Ils ont connu une croissance rapide. Nous voyons à quel point c'est un succès. C'est très nouveau, ça va dans une autre direction. C'est cool à suivre. Ça a un bon avenir et je suis vraiment intéressé par elle », déclare-t-il au SPOBIS. Lorsqu'il lui est demandé s'il serait intéressé pour participer à un ePrix, l'ancien pilote de F1 répond clairement "je ne pense pas ».

Un rôle au sein de l'équipe Mercedes de Formule E ?

Mercedes s'est réservée une place pour la cinquième saison de Formule E. Bien que les plans ne soient pas encore totalement définis, l'idée d'avoir Nico Rosberg avec un rôle au sein de l'équipe a de quoi séduire.

« Mercedes est ma famille de course. Je resterai dans le sport [automobile] sous n’importe quelque forme. Ainsi, je serai très heureux de le faire avec Mercedes sans aucun doute. Ca serait bien », déclarait-il en début d'année au média allemand Motorsport-Total.

Enfin, Toto Wolff a indiqué en octobre dernier à e-formel.de que rien n'était encore fait.