Alors que la Formule E enregistrait une perte de 64,9 millions d'euros au 31 juillet 2015, la société enregistrée en Angleterre fait état d'une nouvelle perte de 35,2 millions d'euros au 31 juillet 2016.
Les comptes de la saison 2015-2016 ont été publiés récemment. Selon ses derniers, les pertes sont de 35,2 millions d'euros. En regardant les comptes, on s'aperçoit que le chiffre d'affaires avoisine les 56,6 millions d'euros. Les coûts ont augmenté par rapport à la saison précédente, passant de 75,7 millions à 81,2 millions d'euros, soit une hausse de 6,8%.
Le sponsoring et les divers revenues représentent la somme de 38,9 millions d'euros, soit une augmentation de 93% ! Le poste "prestations de service'' reste stable entre les deux saisons. Afin de combler son déficit, l'entreprise britannique a contracté un prêt auprès de sa holding basée à Hong-Kong. Ce prêt avoisine les 45 millions d'euros.
Le système économique de la Formule E a pris des couleurs lors de cette dernière saison. Si on regarde les différentes sources de revenues, on compte :
La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…
Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…
Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…
Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…
Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…
La pluie s'invite pour la deuxième journée sur le circuit de Jerez de la Frontera,…