Formule E, René Rast remplacera Da Costa à Berlin

2016-05-18T15:00:33+00:00mercredi 18 mai 2016|Formule E|
  • René Rast

Le Team Aguri a annoncé aujourd’hui la présence de René Rast à Berlin en remplacement d’Antonio Felix Da Costa, retenu en DTM. Le pilote portugais participera à la manche autrichienne du championnat allemand de voitures de tourisme, et ne sera donc pas présent à Berlin pour y disputer le huitième ePrix de la saison.

Le triple champion de la Porsche Supercup (2010-2012) et champion 2014 des ADAC GT Masters dispute actuellement la saison de WEC en catégorie LMP2 avec l’équipe G-Drive Racing, aux côtés du français Nathanaël Berthon. Il participe également aux Blancpain GT Series au volant d’une Audi R8 LMS.

« Piloter une Formule e dans les rues de Berlin va être quelque chose de très spécial », déclare l’allemand. « J’aimerais remercier l’équipe de m’avoir offert cette opportunité. J’ai passé les derniers jours dans le simulateur pour avoir de bonnes sensations une fois derrière le volant. Ces voitures sont très particulières à conduire, mais je suis confiant en mes capacités à me mettre rapidement au niveau et à utiliser mon expérience en gestion d’énergie pour offrir un bon résultat à l’équipe. »

Le Team Principal du Team Aguri, Mark Preston, a également commenté la nouvelle : « Il y a eu beaucoup de spéculations autour de qui remplacerait Antonio [Felix Da Costa], et nous avons été en contact avec plusieurs pilotes. Alors que nous étions proches d’un accord avec quelques noms célèbres, la gestion de la récupération d’énergie, le professionnalisme et la vitesse de René ont fait de lui un choix évident. […] Nous remercions Audi d’avoir donné leur autorisation à René de courir avec nous. »

René Rast portera le numéro 55, après validation de ce choix par la FIA.