C'est désormais officiel, la Formule E retourne à l'aéroport de Tempelhof à Berlin. Ça a été le lieu du premier ePrix allemand.
L’an passé, le ePrix s’était tenu autour de la Strausberger Platz. Le maire de la ville, Michael Muller, a fait face à la pression du parti écologiste de sa ville, si bien que le Sénat a refusé la Formule E sur la Karl-Marx Allee.
Finalement, la Formule E retournera sur le lieu de son premier ePrix allemand. Ainsi, l'aéroport de Tempelhof sera le lieu de la manche allemande de Formule E.
"Le sport automobile avec des moteurs électriques est une publicité pour les technologies innovantes et une mobilité urbaine durable. L'électromobilité est la clé du transport respectueux de l'environnement dans les villes du 21e siècle, y compris Berlin. Je me réjouis donc que la Formule E continue d'avoir une place ici. L'événement fait vibrer les amateurs de sport automobile et prouve la performance de cette technologie auprès d'un large public'', déclare le maire de Berlin Michael Muller.
Hambourg en lice pour un ePrix
Outre Berlin, Hambourg espère aussi accueillir la Formule E. Hafen City, ancienne partie du port actuellement en réaménagement, a été suggéré. C'est ainsi la volonté du parti en place afin d'aller dans la continuité de son développement écologique.