Le suédois Felix Rosenqvist, débutant cette saison avec l'écurie Mahindra Racing, a signé la pole position cet après-midi sur le nouveau tracé de Marrakech, offrant à son équipe sa première pole position en Formule E.

Rosenqvist, qui a fêté ses 25 ans il y a à peine quelques jours, engrange les 3 points de la pole position après avoir signé le meilleur tour en course à Hong Kong pour son premier ePrix de Formule E.

Sur une piste s'améliorant de groupe en groupe, il a tout d'abord signé le deuxième chrono derrière un surprenant Jean-Eric Vergne (Techeetah), seul pilote étant passé sous les 1:21.000 lors de cette séance, avant de coiffer le champion en titre Sébastien Buemi (Renault e.Dams) au poteau dans la super pole.

Sam Bird (DS Virgin) et Nelson Piquet Jr (NextEV), sortis respectivement 4ème et 5ème de la phase de groupes, profitent quant à eux d'un problème sur la Techeetah de Jean-Eric Vergne pour gagner une position sur la grille de départ.

Beaucoup de déçus à l'issue des qualifications

Plus à l'arrière, Daniel Abt (ABT) est le premier des autres, se classant 6ème devant un Nico Prost (Renault e.Dams) malchanceux de s'être élancé dans le premier groupe. Oliver Turvey (NextEV), 2ème sur la grille à Hong Kong le mois dernier, et les deux Andretti de Robin Frijns et Antonio Felix Da Costa complètent le top 10.

Lucas Di Grassi (ABT) se loupe pour la deuxième fois en qualifications et se classe 12ème, devant Jose-Maria Lopez (DS Virgin) qui, lui, espérait mieux sur un tracé qui lui a porté chance à trois reprises en WTCC. Les Jaguar confirment qu'elles seront à la peine cette saison, avec la 16ème place de Mitch Evans à plus de 1.3s du chrono de Vergne en phase de groupes, et la 20ème et dernière place d'Adam Carroll, seul pilote étant largement sorti dans les échappatoires lors de son tour rapide.